Case dégaine une électrique 1,3 t sur base Eurocomach

409
CASE-CX15-EV-Mini-Excavator
CASE donne un premier aperçu de sa future gamme élargie de mini-pelles équipées de batteries

C’est à Miami Beach que Case a levé le voile sur une version full électrique d’une pelle 1,3 t, la CX15 EV. Elle est la première mini-pelle Case de conception Eurocomach. Marque reprise par CNH Industrial en 2021 et qui a dévoilé en novembre dernier son proto 15X disponible en 2023.

Le Dig Tour 2024

La CX15 EV sera une mini-pelle de 1,3 t avec moteur électrique de 16 kW. Son châssis rétractable à 790 mm lui permettra de réaliser des travaux de démolition intérieures. Sa conception à zéro déport facilitera son utilisation en proximité de murs.

Sa batterie lithium-ion de 21,5 kWh pourra soit recevoir de l’énergie du chargeur dans la pelle sur une prise 110V/220V. Ou alors être pleine avec chargeur plus rapide externe en 90 minutes. Son circuit hydraulique à détection de charge offre une grande souplesse à la conduite. Tour en adaptant la puissance pour chaque application

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

 » Réduction des émissions, des nuisances sonores, baisse coûts d’entretien à vie et consommation zéro, ce premier proto d’une mini pelle Case électrique annonce notre volonté d’opérer une transition énergétique de nos machines « , déclare Egidio Galano, responsable de la gestion des produits d’équipement de construction – Europe, CASE. 

Disponible à partir de 2023

Tout comme le proto Eurocomach 15X qui sera disponible en 2023 en Europe, la future mini pelle de Case CX15 EV n’est pas rappeler le modèle développé par son partenaire racheté en 2021, intégré depuis dans la constellation CNH Industrial. D’ailleurs l’italien ajoute dans sa description technique identique que l’huile du système hydraulique (le seul fluide à bord) est strictement biodégradable et permet des performances élevées avec des coûts et des temps d’entretien extrêmement réduits.

« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix − neuf =