La star des 8 t, la Kubota KX085-5 peut-elle faire encore mieux ?

830
Accessibilité et sécurité sont les points forts de la nouvelle pelle de 8 t de Kubota, la plus vendue au monde

Toujours disponible en flèche monobloc (8,3t) ou à flèche à volée variable (9 t), sa largeur record de 2,2 m, la midi pelle KX085-5 avec son moteur maison de près de 70 ch, peut-elle encore faire mieux ? C’est un défi que les ingénieurs de Kubota se sont lancés pour que la KX085-5 reste le modèle le plus vendu au monde.

La KX085-5 reçoit deux pompes hydrauliques (débit de 2 X 84,6 l/min) ainsi que deux circuits auxiliaires avec un débit d’huile maximum réglable (jusqu’à 100 l/min pour l’AUX1 et 55,8 l/min pour l’AUX2). Le circuit hydraulique est à détection de charge (Load Senging) assurant des mouvements fluides quelle que soit le poids de la charge.

Une fonction flottante de la lame aide à la finition du sol, tandis que le changement de vitesse automatique contrôle le bon nivellement, même aux changements de direction. Une fonction de retour en petite vitesse automatique adapte la vitesse et la force de translation en fonction du terrain. D’origine, on retrouve aussi une mise au ralenti et un arrêt moteur en cas d’inactivité

Le Dig Tour 2024

Côté motorisation, c’est le Kubota V3307 à injection directe, avec RCI et FAP (durée de vie jusqu’à 6 000 h) à régénération automatique. Pour l’usage d’un marteau, une possibilité de retour direct de l’huile au réservoir s’enclenche depuis l’écran en cabine.

Confort/sécurité

La cabine a fait l’objet d’une montée en gamme avec une entrée élargie, un espace généreux pour les jambes et un siège « luxe » à suspension pneumatique à double réglages. Le nouvel écran d’affichage numérique LCD haute résolution en couleur est de 7 pouces On retrouve également des feux de travail à LED et une caméra arrière.

Pour faciliter les accès pour les entretiens, le capot arrière est à triple ouverture. De même, l’agencement des principaux composants améliore les opérations de maintenance et d’entretien de routine. La KX085-5 est conçue avec un porte-à-faux arrière plus court, type semi compact, pour les accès limités et une stabilité accrue. Le déport arrière est protégé par des parties en fonte.

Le Kubota tracking system disponible sur tous les modèles de pelles à partir de la 4 t donnent aux opérateurs l’accès à des données en temps réel sur l’efficience et la sécurité de la machine. Comme la localisation via le suivi GPS, avec possibilité de suivre les déplacements de sa machine. Ou encore la détermination des zones géographiques et plages d’utilisation spécifiques, le portail avertissant les opérateurs si la machine quitte la zone ou travaille en dehors de périodes prédéfinies. La machine dispose également du système antivol maison avec clés programmés.

Spécifications KX085-5

  • Poids de la machine avec flèche monobloc 8392 kg, avec flèche articulée 9037kg
  • Profondeur de fouille maxi (monobloc/à volée variable) 4600/4590 mm (balancier 2100 mm) ; 4250/4240 mm (balancier 1750 mm)
  • Portée maxi (monobloc/articulée) 4990/4950 mm (balancier 2100 mm) ; 5440/5430 mm (avec balancier 1750 mm)
  • Largeur 2200mm
  • Puissance moteur 46.5kW/66,6 CH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − sept =