Cat 777G version citerne, pour un dépoussiérage XXL

516
Cat 777G arroseuse
Ce camion Cat 777G embarque un réservoir 76 000 l. Avec une gestion intelligente du débit en fonction de la vitesse du camion,

Conçue sur le châssis éprouvé du camion minier Cat 777G, cette arroseuse XXL propose une solution intelligente de contrôle de la poussière pour mines et carrières.

INDECO TPA SEPT

Cette solution Caterpillar permet de gérer au plus fin les problèmes de surarrosage et de sous-arrosage. Ceci grâce au système de distribution d’eau Cat (WDS) combiné à la connectivité Cat MineStar Edge.

Ce nouveau camion Cat 777G « Water Solutions » reçoit en standard un réservoir d’eau intégré Cat de 76 000 l. Incluant également un dispositif de pulvérisation, de protections anti-éclaboussures, d’une goulotte de remplissage et d’éjecteurs de roches. Grâce à un mode économie adaptatif, le moteur du camion est beaucoup moins sollicité. Le canon à eau peut ainsi fonctionner avec le moteur au ralenti. Le constructeur annonce d’ailleurs une baisse de consommation carburant jusqu’à 50 %

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Arrosage intelligent

Le système WDS de Cat propose un débit d’eau variable en fonction de la vitesse du camion. Ceci en déterminant le débit approprié pour réduire le risque d’accidents dus à une mauvaise visibilité. De cette façon, la réserve d’eau dure plus longtemps. La pompe à cylindrée variable démarre et s’arrête automatiquement lorsque le camion ralentit ou s’arrête. Evitant un arrosage excessif et une mauvaise traction. 

Le démarrage du système d’arrosage est progressif et s’éteint automatiquement lorsque le réservoir est vide. Les dommages du système en cas de fonctionnement à sec de la pompe sont ainsi limités. Le WDS comprend un canon à eau, un refroidisseur d’huile, une pompe à cylindrée variable, un réservoir d’huile hydraulique, des boîtiers de commande électroniques et un moteur hydraulique/une pompe à eau.

Côté sécurité, l’opérateur n’a plus à se préoccuper de la gestion de la distribution d’eau. Le système est automatisé et autonome. Même le contrôle du remplissage se fait à distance. Avec un arrêt automatique qui évite le remplissage excessif. Ce qui veut dire que l’opérateur reste à l’intérieur de la cabine pendant le remplissage sans descendre.

Sous surveillance

Le système MineStar Edge de Cat disponible dans le cloud collecte et communique les données de la machine. Ce qui permet permettant aux chefs de site de surveiller en permanence la flotte de camions et de garantir les objectifs de production. Évolutif pour s’adapter aux besoins spécifiques d’un site, le système peut fournir une large plage de données pour améliorer la productivité de la flotte.

Notamment des rapports en temps réel et historiques, l’emplacement et l’utilisation des camions, les niveaux de carburant et d’eau. Mais aussi le volume d’eau distribué, la zone couverte et le débit d’eau associé, entre autres mesures d’exploitation.

Garantie Cat

Ce système entièrement intégré avec un réservoir Cat est pris en charge par le concessionnaire Cat local. Ce camion-citerne, y compris le réservoir et les composants, sont couverts par la garantie standard d’usine Caterpillar. Y compris les plans de protection des équipements Cat (EPP) et accords de valeur client (CVA). Des kits de mise à niveau sont disponibles pour camions Cat 777G existants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 4 =