Forez Bennes-Fassi, un partenariat de pros

413
Philippe Chauve, Fassi France avec Laurent Kaczmarek Forez Bennes

Sur Le Dig Tour de Lyon, Forez Bennes et Fassi évoluaient sous même pavillon, validant près de 15 ans de partenariat. L’occasion de présenter aussi un porteur flambant neuf équipé de sa benne et d’une grue Fassi F175 spécial TP en dos cabine.

Le Dig Tour 2024

« Forez Bennes fabrique environ 450 bennes et carrosse une centaine de grues et appareils à bras. On s’adresse en premier lieu aux TP mais aussi à la manutention, au levage et au transport en général« , détaille Laurent Kaczmarek de Forez Bennes. Concessionnaire Fassi depuis 2010, le fabricant français représente également depuis 2019 toujours sur le Rhône-Alpes les appareils à bras pour caissons, l’Ampliroll de Marrel.

Sur le Dig Tour, les visiteurs ont pu découvrir un montage classique d’une grue auxiliaire Fassi type F175 configurée pour une application chantier avec protections de vérins, dont la conception permet de garantir un rapport poids encombrement avantageux. Dans ses autres améliorations, à noter une bonne accessibilité aux commandes, un système de refroidissement de l’hydraulique (débit jusqu’à 120 l/min) surdimensionné et des protections de carter.

JCB 18Z

Chez Forez Bennes le produit phare reste la Roc-Line, une benne ronde équipée de deux vérins de levage sur le côté, qui par sa forme arrondie a l’avantage de centrer la charge transportée avec une stabilité optimum au roulage. L’opération de déchargement par l’arrière est guidée et facilitée, limitant les risques de renversement. Les bennes rondes reçoivent de base de portes hydrauliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 2 =