Fusion Irium et Vega : une entité unique, une expertise renforcée en logiciels pour loueurs et distributeurs de matériels et véhicules

452
blank
Depuis le 1er juillet 2021, la nouvelle entité IRIUM SOFTWARE est dirigée par Hotman HOZMAN qui est épaulé par une nouvelle équipe de direction © Gilles Delacuvellerie

Irium Software et Vega Systems, deux entités du pôle ERP du groupe Isagri (2200 personnes, 241 M€ de CA) fusionnent sous la bannière Irium Software. Ils deviennent un acteur prépondérant de logiciels à l’usage de la distribution et location de matériels BTP, agricoles et véhicules industriels.

INDECO TPA SEPT

D’un côté Irium Software, historiquement lié au monde de la distribution agricole mais aussi BTP ou véhicules industriels. Et de l’autre Vega Systems, plus spécialisé sur des métiers de la location en BTP mais en véhicules industriels. Avec l’évolution de ces marchés respectifs, la distribution investissant dans la location et vis-et-versa, les synergies commerciales se multiplient. «  Réussir une fusion même en interne est un vrai défi. Tant sur le plan financier pour rendre compatible tous les systèmes dans un même environnement. Qu’humain pour que la complémentarité des expertises de chacun soit effective et positive et non destructrice « , rappelle Hotman Hozman, Directeur Général de l’entité unifiée.

Offre enrichie

Premier résultat tangible de la fusion, des offres produits enrichies et des solutions uniques. Comme iMob Service, un logiciel de gestion de techniciens mobiles d’Irium utilisé par plus de 1.000 techniciens en France. Notamment dans le réseau Caterpillar dans de nombreux pays ou Komatsu France. Ou chez de grands distributeurs français comme Payant ou Van de Velde. Ce service fonctionne désormais avec la solution Locpro de Vega. Ou encore, le logiciel CICO de Vega (rebaptisé iMob Check PLUS) pour la gestion des checks départ et restitution de matériel.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Issue de la fusion, iMob Stock est la 1ère application mobile pour faciliter la gestion des inventaires, des commandes et réceptions d’articles.

Les chiffres clés d’IRIUM SOFTWARE :

  • Chiffre d’affaires : 21 millions d’euros
  • 27 000 utilisateurs
  • 50 pays
  • 900 clients
  • +5 000 agences
  • +1 million de véhicules et matériels gérés
  • 200 collaborateurs

Le Groupe ISAGRI
Créé à Beauvais en 1983 par Jean-Marie Savalle, son actuel PDG, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l’informatique accessible au plus grand nombre ; le groupe est leader des services numériques sur ce marché en Europe, en Chine et au Canada. Avec la marque AGIRIS et sa suite de logiciels de gestion, de comptabilité et paye, il facilite la gestion des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =