De l’extraction de lave avec une pelle hydraulique Case CX750D

une pelle hydraulique case pour l'extraction de la lave

La pelle de 75 tonnes a intégré la société minière allemande AG für Steinindustrie mi 2018. Depuis elle tourne à plein pour extraire des matières premières dans la partie inférieure des mines.

Heureux de cet achat, Cornelius Kirshe, membre du conseil d’administration, avait posté sur Facebook: « Existe-t-il un spectacle plus impressionnant qu’une pelle hydraulique de 75 tonnes à l’oeuvre dans une carrière de lave ? La dernière acquisition de notre portefeuille est un vrai spectacle à observer« .

Cette machine est donc utilisée dans une carrière de lave. Elle doit extraire les matières premières puis les charger dans des tombereaux. Bien que le poids du matériaux soit relativement faible, la pelle est mise à rude épreuve. En effet, en raison de l’abrasivité de la lave, le godet et le bras doivent être performants. La société a d’ailleurs choisi cette machine pour ces raisons.

Taillée pour le terrain

La Case CX750D dispose d’une force de rupture maximale d’environ 366 kN. Elle possède également un godet cylindrique plus grand et une cinématique adaptée aux travaux d’extractions difficiles. Les équipements sont aussi conçus pour ces travaux avec une flèche renforcée, un bras HD raccourci de 3,02 m et un godet à roche blindé de 4 m3. La garde au sol généreuse permet de passer sur les blocs de basalte.

Cette pelle hydraulique donne satisfaction au travail. Thomas Schaefer, directeur de la mine explique : « La machine offre des performances impressionnantes. Elle fonctionne de manière fiable malgré les conditions difficiles et est économiquement efficace. Nous l’utilisons principalement pour extraire les matériaux de la paroi rocheuse naturelle, où elle fait un excellent travail. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + onze =