Emancipation forcée pour Doosan

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Avec son système de "godet transparent", Doosan est le 1er constructeur à développer et appliquer un système de vision intégrale de la zone devant une machine de chantier. Des brevets ont été déposés pour cette invention en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Depuis son rachat par son homologue coréen Hyundai, Doosan entend bien rester une marque active. Sur Bauma, Doosan débarque avec plusieurs évolutions ou innovations. Comme une grosse pelle de carrière de 100 t, la DX1000LC-7, une pelle technologique, la DX225LC-7X, des nouvelles mini-pelles, un godet transparent…

Pour bien marquer sa séparation physique avec Bobcat, Doosan lance sa propre gamme de mini-pelles. Pour l’instant limitée de 2 à 5 tonnes ainsi qu’une midi sur pneus de de 10 tonnes. Ceci aux côtés de chargeuses sur pneus articulées inédites de conception et fabrication hollandaise Tobroco-Giant. 5 chargeuses sur pneus complètent l’offre, les DL60-7, DL65-7, DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7, avec des poids opérationnels de 3 500 à 5 000 kg.

Au niveau projet, Doosan présentera sa première mini-pelle zéro émission : la DX20Z-E, qui doit être lancée l’année prochaine.


Doosan renforce aussi son image technologique avec le développement d’un « godet transparent ». Système offrant une retransmission en cabine de ce qui passe devant le godet. Eliminant du coup les angles morts devant les godets des chargeuses sur pneus. Autre innovation la pelle intelligente DX225LC-7X, incluant une technologie électrique et hydraulique (FEH), avec systèmes intégrés de guidage et de contrôle de la machine 2D, ainsi qu’une barrière virtuelle e-fence.

Une autre première mondiale est le tombereau articulé 4×4 de Doosan, le A45-7 se positionnant face aux tombereaux rigide de 40 tonnes.

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