Affichage tête haute et commandes électriques chez Bobcat

19
blank

Développé en collaboration avec LG Electronics et BSI Research, l’afficheur tête haute de Bobcat utilise un écran tactile transparent, basé sur la technologie OLED (diode électroluminescente organique). Autre nouveauté, des commandes électriques sur l’E35, mini-pelle de 3,5 t.

Cet écran tactile transparent s’intègre dans la structure vitrée de la cabine de l’opérateur, ce qui facilite sa conduite, son efficacité et sa visibilité. L’écran peut se positionner à plusieurs endroits sur le pare-brise avant ou la vitre latérale de la cabine. Il sera disponible sur certains modèles Bobcat, dont des mini-pelles, des télescopiques et des chargeuses. 

L’opérateur peut personnaliser l’écran en ajoutant des gadgets logiciels intelligents et des applications interactives. Ce qui permet d’intégrer des données pertinentes par rapport aux chantiers ou à ses activités quotidiennes. Cet écran OLED multifonction transparent permet à l’opérateur de visualiser des informations vitales et des données sur la machine tout en restant concentré sur son environnement de chantier.


Mini-pelle E35 « by wire », l’automatisation en route

Sur Bauma 2022, une mini-pelle E35 de 3,5 t sera équipée de commandes électrohydrauliques. A l’image des pelles plus lourdes, ce système permet de personnaliser les commandes à la demande d’un opérateur. Et ceci quel que soit son niveau de compétence. La mini-pelle possède par ailleurs d’autres fonctions numériques et caractéristiques spéciales.

«Grâce à ses capteurs, la pelle réalise certaines tâches semi-automatisées. Comme un nivèlement de précision, une ouverture de tranchée ou des opérations répétitives comme le retour en position d’attaque. Nous voulons démontrer les capacités d’un tel concept comme aide au travail et à la productivité», explique Vijay Nerva, responsable de l’innovation Doosan Bobcat EMEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + treize =