Geith rentre dans la 4D

414
blank
Le coupleur Geith QC passe à sa 4ème génération

Reconnu pour la compacité de son coupleur et ses possibilités de reprise d’entre-axes variables, Geith déploie désormais sa 4ème génération. Ceci pour permettre des reprises d’entre-axes et de diamètres multiples.

MB crusher TP & Aménagements

L’actualité de Geith reste concentrée sur son coupleur hydraulique pour pelles de 800 kg à 80 t. Disponible également en version inclinable de 2,5 t à 23 t. Tout au long de ses différentes évolutions, Geith a cherché à ouvrir le marché de l’attache rapide par une compatibilité maximale tout en répondant strictement à la norme européenne en vigueur.

En fait, Geith a suivi une tendance lourde du marché qui vise à toujours plus de polyvalence, aussi bien du porteur que des équipements. En respectant un cahier des charges strictes sur la recherche de compacité, de légèreté, d’ergonomie. « Je pense que nous avons réussi à résoudre la quadrature du cercle avec nos coupleurs, en tous les cas on s’en approche. Nos coupleurs sont compatibles avec la norme S mais aussi avec les autres standards, comme Liebherr, Lehnoff , Martin… », rappelle Yves Girard en charge du marché français.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Il est évident également que l’augmentation exponentielle des ventes de mini pelles favorise l’usage d’un coupleur, simple et léger. Geith profite ainsi de la bonne forme sur le marché britannique et part à la conquête des Etats-Unis, avec un outil de production sur place. Il a aussi une volonté de développer des activités en Europe de l’Est.

Les chiffres témoignent de cette évolution, entre 2018 et 2021, son chiffre d’affaires a progressé en France de 15 % par an. Et si on le compare à 2009, il a été multiplié par 10. Au niveau production, si la capacité de Geith était de 1000 coupleurs par mois en 2015, en 2021, le volume atteint 2500 coupleurs fabriqués à partir du Portugal, Italie, de deux usines en Chine et un développement est prévu en Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × quatre =