Goldhofer, du super-lourd à l’exceptionnel, une même logique

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Goldhofer

Goldhofer, connu et reconnu sur le transport lourd, voire très lourd, grâce à une conception modulaire ingénieuse, offre une gamme de semi-remorques de 3 à 10 essieux. Soit en lignes conventionnelles transversantes, soit modulaires. Il est aussi le seul à développer un essieu hybride type Macpherson. Offrant un angle de braquage de 60°, là où les autres s’arrêtent à 45°.

L’avantage de la configuration MPA Goldhofer avec suspension type Macpherson, outre un angle de braquage record à 60° est son poids réduit par rapport à un essieu pendulaire classique. Et son coût est inférieur. La course de la suspension pneumatique est de 250 à 350 mm.

Cette gamme MPA A 1+3 avec essieux Macpherson permet de respecter un convoi en catégorie 2, ceci avec un empattement spécifique. De 3250 mm entre l’essieu 1 et 2. Et de 1510 mm entre le 2 et 3. Sept exemplaires ont pu ainsi être vendus en France en l’espace de 8 mois.

tyrelease Euromaster

Goldhofer a relancé en 2020 une autre configuration de semi remorque, la StepStar avec essieux traversant fixes et suiveurs. Selon le constructeur, elle correspond au transport de 60 à 70 % des engins de chantiers du marché. Les retours sont déjà excellents, notamment sur la qualité des composants utilisés, faisceaux, béquilles de support de ramps, vérins de rampes… Mais surtout une grande optimisation de la masse à vide. Son utilisation est aussi facilitée avec un revêtement en polymère anti dérapant coulé à chaud pour un adhésivité maximale. C’est plus cher qu’un platelage bois mais beaucoup plus dirabel.

  • 1- Version porte engins
  • 2- polyvalente containers et engins
  • 3-polyvalente containers, engins et engins sur pneus

La gamme Arcus de Goldhofer se compose de semi-remorques surbaissées à essieux pendulaires pour le transport d’engins et de charges industriels lourdes.

Enfin, sa gamme STZ-VP comprend des semi-remorques extra-surbaissées à col de cygne déboitable et essieux pendulaires pour le transport d’engins lourds à très lourds.

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Goldhofer développe depuis deux ans un réseau de distribution et de services en France et continue de rechercher des partenaires commerciaux en véhicules légers. A ce jour la marque dispose de 5 points de services. Sa production globale est de 2 500 lignes d’essieux et de 300 véhicules routiers.

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