Hydrema roule électrique sur Bauma

194
HYdrema dévoile sur Bauma 2022 son premier tombereau compact 100 % électrique

Hydrema, seul fabricant danois d’engins de chantier annonce pour Bauma un tombereau compact 100 % électrique.

Le Dig Tour 2024

Hydrema reste pour l’instant au stade de l’effet d’annonce pour ce tombereau électrique mais parle déjà de grosses performances. « Nous avons investi beaucoup moyens et de temps dans cette technologie électrique. Surtout que cela concerne un modèle phare de notre gamme, le tombereau compact », confie le Directeur du Développement, Palle Larsen.

Du muscle à revendre en pelles sur pneus

Une autre nouveauté d’Hydrema concerne la pelle sur pneus MX14, la plus petite de la série MX mais présentée comme la plus puissante de sa catégorie. Ceci grâce à une grosse structure de bras et un calage de pied de flèche en arrière qui offre une répartition optimale du poids. D’où une plus grande stabilité et 20% de capacité de levage supplémentaire. La rapidité de mouvement notamment à l’excavation est aussi largement augmentée. En outre, la machine peut être homologuée pour une vitesse de 40 km/h.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Commande centralisée

Il y a un an et demi, Hydrema faisait évoluer sa gamme de pelles sur pneus série MX. Notamment grâce à une nouvelle technologie embarquée et une augmentation de puissance moteur. Dans ces améliorations, le nouvel écran tactile de 10” offre une centralisation optimale de toutes les fonctions. Soit directement sur l’écran tactile, soit un bouton de contrôle dans l’accoudoir. Ce qui offre une utilisation intuitive et conviviale, comme tous smartphones et diverses tablettes.

Des caméras de haute définition sont disponible en plusieurs versions, avec la fonction image totale à 360 degrés, qui donne un aperçu tout autour de la machine. En option sur les pelles sur pneus MX dont la MX14, un système de guidage 3D Leica monté d’usine, avec possibilité d’intégration dans le nouvel écran tactile. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 − 13 =