Lavage intelligent pour recyclage

51
_Terex_Hydro_Scrub_fuer_recytec_2_2d17dcea73
Nouvelle installation de préparation par voie humide, HydroScrub 200 de Terex Washing Systems

L’HydroScrub 200, dernière unité sortie de la gamme Greenline de Terex Washing Systems fonctionne pour les applications de recyclage par lavage.

KRAMP CONSTRUCTION

L’HydroScrub 200 utilise des buses de lavage à haute pression offrant un réglage et un contrôle en dynamique. Ce qui donne à l’exploitant une flexibilité pour ajuster les paramètres. Et optimiser sa production en s’adaptant aux différents types de matériaux.

Cet nouveau process de lavage peut traiter un matériau de base extrêmement diversifié. Et ainsi sortir différents produits calibrés, en fonction des besoins. Qu’il s’agisse de scories de déchetterie, des déblais, des gravats, des graviers, l’HydroScrub 200 est en mesure de les traiter. De plus, la capacité de transport et un montage et démontage simples de l’installation semi-mobile, sont des facteurs extrêmement importants.

blank

L’HydroScrub 200 réalise en seul passage le traitement des matériaux divers et variés. Le process se compose d’une injection d’eau hydro-flottante, avec écrans pré et post intégrés. Mais aussi un crible pour évacuer des déchets volumineux. Comme c’est le cas chez C&D Muck. Où l’enjeu consiste à traiter des matériaux argileux, en séparant les agrégats des matières organiques légères comme les fines et insolubles.

Mais le système est aussi opérationnel pour les applications à grand débit. Où le niveau d’attrition requis pour nettoyer les agrégats est moindre. Mais les volumes élevés exigent plus l’eau pour créer l’hydro-séparation nécessaire pour les faire flotter efficacement.

Barry McMenamin, directeur du secteur d’activité – Terex Washing Systems se veut rassurant sur l’avenir prometteur de ce matériel. « Non seulement il y a une demande énorme dans le lavage pour le secteur du recyclage. Mais il existe une diversité de matériaux que les utilisateurs finaux doivent laver et valoriser. L’HydroScrub 200 offre la flexibilité d’être une unité facilement réglable pour traiter différents matériaux d’alimentation. Avec des possibilités d’augmenter les volumes traités.»

Utilisation en Suisse par un client d’Avesco, recytec

Le système de préparation des matériaux par lavage de Terex travaille en deux modes d‘exploitation. D’une part, en tant que laveuse à palettes, laquelle est optimisée pour la dissolution des matériaux extrêmement gluants. Grâce à l’inclinaison réglable hydrauliquement, jusqu’à 16° et la vitesse réglable de l’arbre, une énergie, encore inconnue à ce jour, peut être transférée dans le matériau.

Dans le deuxième mode de travail, la laveuse agit en tant que laveuse de matériaux grossiers et optimisée pour l’évacuation des impuretés et des substances légères ainsi que des particules flottantes. Ceci étant exigé pour le traitement des gravats. L‘installation dispose de deux différentes goulottes de trop-plein, afin de générer ici une grande zone d’eau calme. L’eau est injectée à l’aide d’un procédé à débit ascensionnel. L’accès extrêmement simple pour les travaux d’entretien et le vidage facile et complet, grâce au clapet de vidage sur le crible des substances légères, en sont encore d’autres avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − sept =