Le monstre de Caterpillar se refait une beauté

608
250 t, 2000 ch, la messe est dite

Le 994 Cat, vous connaissez ? Certains l’ont baptisé (belge) le Barbare, tellement il en impose. Caterpillar dévoile sa mise à jour, le 995. Le plus gros chargeur Caterpillar reste sur le gabarit du 994 K, pèse 250 t et approche les 2 000 ch et peut embarquer un godet jusqu’à 44 m3 de capacité. Qui dit mieux ?

La nouvelle chargeuse sur pneus 995 permet un chargement en un seul passage des tombereaux miniers Cat 785, 789 et 793. Cela équivaut à une augmentation de la production et de l’efficacité jusqu’à 33 % lors du chargement du 785, jusqu’à 25 % avec le 789 et jusqu’à 20 % avec le 793.   

Côté confort, la cabine est pressurisée, silencieuse et intègre un contrôle automatique de la température. Ses commandes sont électrohydraulique avec un effet de durcissement automatique plus la vitesse est élevée. Côté visibilité, la surface vitrée a été augmentée, tout comme la zone de balayage des essuie-glaces pour mieux voir le godet. 

Le Dig Tour 2024

Deux moniteurs LED couleur de 254 mm (10 pouces) affichent les commandes de la machine, les fonctions et le manuel d’utilisation électronique. Un troisième écran de 203 mm (8 pouces) offre une vue dédiée de la caméra de recul et peut être mis à niveau vers un système de caméra multivue qui offre une vision à 270 degrés avec détection d’objet arrière.

L’accès et la sortie de la cabine ainsi que l’accès à toutes les zones d’entretien depuis le sol ou une plate-forme améliorent la sécurité au travail. De larges escaliers avec des mains courantes complètes de chaque côté sont positionnés à un angle de 45 degrés pour un accès facile. Un système d’accès motorisé en option – levé et abaissé depuis la cabine ou le niveau du sol – améliore encore plus l’entrée et la sortie vers et depuis la plate-forme arrière.

Ce gros chargeur Cat bénéficie des dernières technologies comme l’autochargement, le pesage embarqué, l’apprentissage de l’opérateur, la connectivité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − treize =