40 chargeuses Liebherr XPower au service du recyclage au Danemark

146

Chaque jour, plus de 1 000 camions de déchets de construction et autres DIB déchargent chez le recycleur RGS Nordic. Sur les 130 matériels présents, 40 chargeuses sur pneus Liebherr XPower sont en mission.

Le Dig Tour 2024

Sur le plus grand site de gestion des déchets du Danemark, le recyclage des matériaux est une priorité absolue. « Nous visons à faire de l’économie circulaire une activité durable« , a ajouté Jørgensen. Avoir de bons matériels efficients et économes comme les chargeuses sur pneus Liebherr est une aide de première importante. Elles assurent à la fois l’acheminent les déchets encombrants pré-triés par les pelles Liebherr vers les centres de tri. Tout en alimentant les nombreuses installations de concassage et de criblage avec divers déchets de construction. À la fin du processus de traitement, le matériau recyclé part sur des chantiers autour de Copenhague.

«Les chargeuses sur pneus Liebherr consomment moins, sont puissantes et n’ont pratiquement pas de temps d’arrêt. Nous constatons 30 % de productivité en plus à consommation comparable à des chargeuses de même classe« , Michael Jørgensen, responsable des achats stratégiques. 

JCB 18Z

A ces avantages, il faut ajouter une réduction des émissions de CO2. Ce qui signifie que les machines rentrent dans les valeurs fondamentales de RGS Nordic.

Le recyclage est l’avenir

RGS Nordic réinjecte également le matériau fourni, partiellement contaminé, dans le cycle de valorisation par le biais d’opérations de traitement spécialisées. Par exemple en ajoutant des substances telles que du calcium et en déplaçant constamment les tas de terre à l’aide des chargeuses sur pneus Liebherr. Cette fonction est importante pour assurer un approvisionnement fiable en oxygène pendant le compostage. 

Une fois cette opération terminée, les chargeuses XPower chargent le matériau recyclé sur des camions qui sera réemployé comme matière première sur une grande diversité de chantiers de construction plutôt que de taper dans la ressource.

RGS Nordic emploie plus de 200 personnes et exploite 22 installations de réception et de traitement au Danemark. Dont le plus grand site de traitement des déchets du pays et le plus grand site de traitement biologique de la région nordique pour le traitement des eaux usées industrielles. Le spécialiste du recyclage s’est fixé pour objectif de transformer encore plus de déchets en matériaux de construction et de mettre en place des procédés durables en économie circulaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × quatre =