Deux pelles Hitachi de 200 t au Ghana

223

Actuellement déployé à la mine Cardinal Namdini à Bolgatanga, l’EX2000-7 est au centre de la logistique de chargement des camions rigides et d’ADT. Un deuxième modèle est arrivé sur site quelques mois plus tard.

Le Dig Tour 2024

Ces deux monstres Hitachi de 200 t viennent en remplacement de quatre pelles EX1900-6, afin d’optimiser toujours plus la production de cette mine, notamment sur le poste carburant et fiabilité.  « La puissance de cette pelle couplée à une hydraulique repensée permet de charger des tombereaux en moins de deux minutes en moins de cinq godets. Ce qui a considérablement amélioré notre productivité », déclare Andrew Ofori, Project Manager chez Ingénieurs & Planificateurs. La caméra est également un ajout bienvenu, car elle contribue à prévenir les dommages au train de roulement et protège à la fois la machine et l’opérateur.

Confort et sécurité améliorés

L’Hitachi EX2000-7 offre un confort à l’opérateur, une visibilité améliorée grâce à un système de caméra à 360 degrés et des économies de carburant substantielles. Ofori poursuit : « Lorsque vous entrez dans la cabine, elle est spacieuse et la climatisation offre un environnement de travail confortable. »

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Le partenariat solide entre Engineers & Planners et SMT Ghana a été essentiel pour faciliter les opérations et résoudre rapidement tout problème. Le solide support après-vente de SMT, comprenant des techniciens dédiés sur site et un support technique continu, a encore renforcé la confiance et la collaboration entre eux.

Dans l’ensemble, l’introduction des nouvelles machines EX2000-7 est révélatrice de la position du Ghana en tant que marché minier florissant. Cela est dû en partie à la mise en œuvre de la loi sur le contenu local, qui a conduit à la croissance des sociétés locales de soutien au secteur minier. SMT Ghana prévoit une expansion et des opportunités supplémentaires sur le marché ghanéen, en tirant parti de son succès dans d’autres pays d’Afrique, notamment le Mali, la Mauritanie et le Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + quatre =