La chargeuse HL965 prend de l’altitude

128
Chargeuse Hyundai HL965

Suite aux conseils de son concessionnaire Curty Matériel, l’entreprise Bouzon-Barral, située en Savoie à Mâcot-la-Plagne, a fait l’acquisition d’une chargeuse Hyundai HL965. L’entreprise spécialisée principalement dans les TP et le transport, réalise aussi du déneigement dans les stations de ski. Pour son gérant, Christian Bouzon, cette machine remplissait toutes les conditions.

blank

Les clients ont parfois certaines exigences. C’est le cas de la station d’Aime-la-Plagne, dans laquelle intervient l’entreprise.  » En effet, pour le marché de déneigement, la commune d’Aime 2000 exige que les machines présentes soient récentes et affichent moins de 3 000 h  » explique Christian Bouzon. C’est ce qui l’a incité a faire cette nouvelle acquisition.  » Comme mon ancienne chargeuse commençait à totaliser beaucoup d’heures, c’était l’occasion d’en changer « , explique le gérant de l’entreprise.

Une fois la saison de déneigement en station de ski terminée, la chargeuse oeuvre dans la plateforme de recyclage de l’entreprise à côté de Bourg-Saint-Maurice. La chargeuse HL965 alimente alors le godet concasseur et charge les camions, équipée de son godet de 3 600 litres.

  • blank
  • blank
  • blank

« La chargeuse HL965 est stable, maniable et également très confortable« 

La HL965 affiche un poids en ordre de marche de 20 100 kg. Équipée d’un moteur diesel Cummins QSL9 phase IV, elle délivre une puissance brute de 272 ch à 2100 tr/min. « Elle est stable, maniable et également très confortable » affirme Christian Bouzon. Ce confort est notamment dû à une cabine améliorée par rapport à l’ancienne génération. Cette chargeuse dispose en effet d’une cabine plus spacieuse et plus silencieuse. Et le siège, entièrement réglable, apporte du confort à l’opérateur.

Par ailleurs, sa capacité de charge maximale atteint 44 000 kg sur l’avant et 35 000 kg sur l’arrière avec des pneus standards. De plus, elle est équipée de série d’un système de pesage embarqué. D’une précision de +/- 1 % près, ce système offre une configuration automatique ou manuelle pour le pesage individuel ou cumulé des charges du godet. Les mesures effectuées par le système s’affichent sur l’écran multifonctions de la cabine, ce qui permet un contrôle fiable du poids des charges et contribue ainsi à l’efficacité de la gestion de la production.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf + 5 =