Sennebogen 825e, une pelle de démolition polyvalente

183
Sennebogen 825E demolition
Le Sennebogen 825E, une pelle sur pneus de démolition... entre autre.

Aujourd’hui, on vous présente une machine assez atypique en démolition. Il s’agit d’une Sennebogen 825e… sur pneus de la gamme VarioTool. Si l’industriel est très connu dans l’industrie, Sennebogen l’est moins en démolition. Mais il dévoile tout son savoir faire technique avec cette configuration assez spéciale.

Une pelle de démol, mais pas que

Cette configuration de machine de démolition sur base de pelle à pneus est peu commune. Du mois, moins que les machines traditionnelles sur base de pelle à chenilles. D’un poids de 32 t, la Sennebogen dispose d’un moteur de 175 ch, d’une tourelle conventionnelle et de 4 stabilisateurs, conférant à la machine une stabilité accrue. Pouvant atteindre 5.7 m de hauteur, la cabine est réhaussable et inclinable hydrauliquement jusqu’à 30°. Ce qui permet à l’opérateur de regarder, même en chargement, jusque dans la benne. Cette pelle a été voulue polyvalente, capable de réaliser de nombreuses opérations connexes à de la démolition « pure ». Tri, démantèlement, chargement, déconstruction, la 825e est un peu un couteau suisse et peut tout faire.

blank

Un équipement polyvalent

On retrouve sur cette pelle de 30 t un bras droit capable d’atteindre 14 m. Au bout de ce dernier est installé une attache rapide OilQuick, permettant au chauffeur de changer d’équipement tout au long de la journée. La 825e dispose d’une cabine grand confort dite MaxCab, particulièrement lumineuse et spacieuse. L’attache hydraulique permet d’interchanger les équipements en quelques instant sans descendre de la pelle. C’est le principe du VarioTool qui fait de cette pelle un porteur capable de recevoir des outils variés en fonction des chantiers ou des heures de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − 2 =