Takeuchi France : Vendeur Winner

176
Takeuchi France Formation vendeurs
Spécialiste technique sur les derniers modèles de la gamme, animateur de jeux de rôles vendeur-acheteur et présentateur de machines en dynamique, Morgan Pisanu est le pivot central du renouveau de la marque Takeuchi en France

Devant 42 vendeurs, expérimentés ou fraîchement recrutés, Morgan Pisanu excelle dans son rôle d’animateur de réseau. Pointant du doigt tous les avantages des pelles Takeuchi, ceci en mode percutant, il donne sa recette d’expert de la vente.

Dans le « package » formation proposée par Takeuchi France, il y a la session imprégnation et motivation des vendeurs des concessionnaires. Deux jours à tambour battant animés par Morgan Pisanu en personne, qui assure les rôles de spécialistes techniques sur les derniers modèles de la gamme, animateur de jeux de rôles vendeur-acheteur et présentateur de machines en dynamique.

Avec presque 20 ans passés sur le terrain comme vendeur et manager, particulièrement à l’aise avec la technique machine et le monde de la distribution, Morgan Pisanu sait plus que personne comment motiver les troupes et leur transmettre la hargne pour ne pas se faire « démonter » en clientèle. D’autant qu’avec Takeuchi, les commerciaux ont des arguments « à la pelle », sans parler tout de suite de prix.

« Tout réside dans l’attitude et la capacité à répondre aux besoins du clients, tout en restant focalisé sur son produit. Et ne rien lâcher. Le plus dur est d’ailleurs de construire un argumentaire dans une chronologie logique de présentation »,

MORGAN PISANU EN VERSION CRITIQUE DE SCÉNARIOS.

Des différences qui claquent

blank

Quand Morgan Pisanu rentre dans les détails, il va tout de suite chercher à différencier ses machines par rapport à ce qui existe. Il prend en premier des best-sellers de la marque, les versions FR (full radius). Ces modèles, les 138FR, TB153FR et TB280FR, résolument urbaines sont uniques tant par la visibilité qu’elles offrent sur chantier dans toutes les positions du bras, que par leur possibilité d’excaver toujours dans l’axe des chenilles, sans parler de leur niveau de puissance embarquée.

Cette cinématique à double déport de pied de flèche est aussi la garantie d’une très haute capacité de levage, on parle de 2 200 kg lame levée pour une TB280FR de 8 t. Ce dernier modèle reçoit également une tension des chenilles hydraulique, ce qui permet en marche rapide de tendre automatiquement la chenille sans risque de casses de câbles supports. Et d’avoir un alignement parfait des roues folles et des galets avec les chenilles. Dans les plus de la TB280FR comme sur la plupart des modèles Takeuchi, on retrouve également une protection intégrale des vérins et un passage de flexibles à l’intérieur du bras.

Aperçu sur les nouveautés

Dans les dernières nouveautés chez le constructeur japonais, la TB217R (1680 kg) succède à la TB215R. Ce nouveau modèle pèse 200 kg de plus, adopte un train de chaînes plus long de 3 cm, et reçoit un balancier long (portée maximale de 4040 mm). Plus stable, elle est équipée du même moteur et de la même pompe hydraulique que la TB216.

blank

Parmi les dernières évolutions, arrivent sur le marché des pelles avec des moteurs compatibles avec les nouvelles normes sur les émissions Phase V, notamment les TB240 DPF (4070 kg) et TB260 DPF (5735 kg) équipées toutes les 2 d’un filtre à particules. Ces nouvelles versions sont enrichies avec des multi lignes hydrauliques de série alors qu’il n’y a que deux lignes (1 et 3 pour attache rapide hydraulique) sur la TB250-2 (5 120 kg), qui gagne ainsi un positionnement prix attractif.

Enfin la TB290-2 reçoit de plus grosses pompes hydrauliques, permettant un cumul des mouvements encore amélioré. Elle est aussi dotée d’une ligne high flow . En haut de la gamme, les TB 2150 à déport de flèche et la version R (semi compacte, mais d’une très grande stabilité), avec bras classique terrassements (ou volée variable) reçoivent un moteur de 115 ch pour un débit hydraulique jusqu’à 224 l/min. Ces modèles de production sont full option avec toutes les lignes hydrauliques, pompes à carburant automatiques, une bonne garde au sol, une climatisation automatique, un système télémétrique de diagnostic et de géolocalisation embarqués. La 2150 R conserve une largeur de transport de 2,5 m et peut recevoir des tuiles roadliner, ou des surpatins caoutchoucs fixés sur lames aciers amovibles.

Les modèles à succès

La TB210R (1150 kg) reste aussi un modèle phare de la gamme en France avec des commandes assistées, des accoudoirs réglables en largeur, un déport de flèche à 85° sur les 2 côtés, ce qui en fait un modèle unique sur le marché sur ce tonnage. Elle est entraînée par un moteur 3 cylindres, autre différence avec ses concurrentes qui sont majoritairement équipées de moteurs bicylindres. Elle est aussi équipée d’une ligne auxiliaire double effet à un débit puissant de 24 l/min, assez pour alimenter un BRH de 90 kg.

Dans ses autres avantages, on peut évoquer une belle vitesse de translation, une ouverture quasi intégrale au niveau des capots, ce qui facilite les entretiens quotidiens, comme souffler un radiateur ou l’accessibilité à la jauge d’huile. Elle repose sur un châssis à voie variable de 750 à 1020 mm. Ses extensions de lame sont à double clavetage et les flexibles passent à l’intérieur du bras.

La TB216R (1865 kg) est quant à elle reconnue pour sa puissance hydraulique, un poste de conduite confortable et ergonomique avec écran de contrôle LCD, un canopy en résine, deux phares avants et un arceau démontable par 4 boulons. Elle offre un effort de traction élevé avec une disposition de galets vissés en oblique (3 dans un sens et 2 dans l’autre), assurant un contact permanent avec les chenilles.

blank

On ne peut pas oublier la pelle sur pneus TB295W, un succès indéniable pour Takeuchi sur le segment des 9 à 10 t. Elle se caractérise par sa rapidité de déplacement, sa stabilité (roues jumelées en monte Michelin), sa compacité, et ses nombreux équipements de série. Elle dispose de 4 vitesses d’avancement (2 rapides, et 2 lentes), une ligne hydraulique high flow, un blocage de différentiel, un avancement hydrostatique Pour davantage de progressivité, une flèche à volée variable, une bonne garde au sol et un cumul des mouvements particulièrement efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf + 13 =