Une L538 et une R922 G8 pour la ville et la montagne

324
Une L538 et une R922 G8

Certaines entreprises ont besoin de machines polyvalentes. C’est le cas d’Allamanno qui travaille aussi bien en ville que sur les pistes de ski. C’est pourquoi elle a acquis récemment une L538 et une R922 G8. Des machines qui répondent aux exigences de sécurité tant en ville que sur les pistes de ski.

INDECO TPA SEPT

L’entreprise dispose déjà d’un parc matériel de 80 machines. Elle a décidé de le compléter avec une L538 et une R922 G8. Une chargeuse et une pelle qui sont aussi à l’aise en milieu urbain que lorsqu’il s’agit de préparer la prochaine saison de ski.

Et, l’un des points décisifs dans ce choix c’était la sécurité. Ainsi, la chargeuse L538 dispose d’un système de détection active des personnes. Ainsi, le chauffeur est alerté s’il y a des personnes qui se trouvent à l’arrière de la chargeuse.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Quant à la R922 G8, celle-ci a su convaincre par son confort et son efficacité. Souple et rapide elle s’avère polyvalente. Par ailleurs, elle reçoit le système Likufix, une attache rapide signée Liebherr. Un système que l’on retrouve sur toutes les machines de la marque du parc. En effet, celui-ci maximise la productivité car il permet le changement d’outils depuis la cabine.

Un partenariat important

« La coopération avec Liebherr se fait via les engins de terrassement tout comme les toupies béton et grues mobiles. En travaillant avec plusieurs divisions du groupe, on peut vraiment parler de partenariat. » confirme Aymeric Cuvelier, responsable matériels chez Allamano. Ce partenariat repose sur des valeurs partagées entre l’entreprise Haute-alpine et le Groupe international Liebherr ainsi que sur une relation de proximité avec un sens aigu de l’humain. « Le fait d’avoir de vrais interlocuteurs au bout du fil, c’est très important. » énonce Aymeric Cuvelier. L’origine française et européenne des produits Liebherr est aussi déterminant pour Allamanno.

Enfin, autre point important, la qualité du SAV. Allamanno confirme l’efficacité de l’organisation de Liebherr. « Le SAV, que cela soit Liebherr ou Ets PIC, est très bien structuré, compétent et réactif. Les machines sont aussi bien étudiées, notamment pour nos applications en montagne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois − deux =