Un mode « tiltrotator » sur les Doosan

281
mode

Doosan annonce l’arrivée sur le marché de trois nouvelles pelles dans la catégorie des 20 tonnes. Ainsi, les modèles DX210-7 de 21 t, la DX245NHD-7 de 25 t et la DX235LCR de 25,3 t complètent la gamme. Elles disposent d’un mode « tiltrotator » qui gère le débit hydraulique. Ainsi la puissance est optimale pour l’équipement.

Yanmar 300x300 dec 2021

Pour les pelles de 21 t, les DX210-7 peuvent être configurées de plusieurs sortes. Ainsi, empattement long et voie large, empattement court et voie étroite sont possibles. Ainsi, le modèle à empattement court convient pour les applications sur les surfaces sensibles. En effet, elle peut recevoir des tuiles de 700 voire 800 mm pour réduire la pression au sol. De plus, elle se transporte facilement grâce à sa largeur inférieure à 3m.

Par ailleurs, parmi sa gamme dans la catégorie des 20 tonnes, on retrouve également la nouvelle DX235LCR-7. Cette pelle à déport court combine performances de fouille et souplesse d’application dans un format compact. En effet, son rayon arrière minimal est de 1724 mm. Cette pelle de 25,3 t répond à la demande croissante des pelles à déport court pour les travaux dans les espaces restreints, notamment en ville.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

La DX245NHD, à usage intensif reçoit pour sa part un châssis inférieur de la classe des 30 tonnes. Ainsi, les chenilles, les barbotins, les galets et le châssis sont surdimensionnés pour une longévité maximale. Et, grâce à son châssis étroit, elle reste simple à transporter. Par ailleurs, elle reçoit un contrepoids de 5 t en standard. Cela permet de travailler avec des équipements lourds comme un tiltrotateur.

La DX245NHD reçoit en standard un contrepoids de 5 t, ce qui lui permet de porter des charges ou accessoires, comme les tiltrotateurs, lourds.

Conçues pour travailler avec des tiltrotateurs

Car, à présent, sur le tableau de bord des 20 tonnes, vous trouverez un mode “tiltrotator”. Celui-ci élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé. Ce nouveau mode est un mode double effet spécial mais il est géré par l’EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens. Ainsi cela élimine la contre-pression, optimise le débit et accroit la précision.

Comme les autres modèles de taille moyenne de la gamme, tous les nouveaux modèles de 20 t reçoivent un système hydraulique qui offre une efficacité d’utilisation des accessoires accrue de 30%. En effet, grâce à un logiciel la distribution du débit est optimale lorsque le balancier et l’accessoire sont utilisés en même temps. Une nouvelle valve de priorité et un ligne hydraulique supplémentaire maintiennent un débit continu de l’accessoire même lorsque le balancier travaille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =