Une nouvelle chargeuse à entrainement électrique chez Cat

545
chargeuse sur pneus a entrainement electrique 988KXE
chargeuse sur pneus a entrainement electrique 988KXE

Cat propose une nouvelle chargeuse sur pneus à entrainement électrique la 988 KXE. Le fabricant affirme que celle-ci offre un rendement de 25 % supérieur et une productivité de 10 % supérieure dans les applications de chargement et de transport par rapport à la 988 K.

Le Dig Tour 2024

Cette chargeuse est dotée de la technologie à réluctance commutée (SR, Switched Reluctance). Le moteur C18 Acert™, la boite de transfert mécanique, la chaine cinématique et les essieux du modèle 9888K ont été conservés.
 

Des chargements en grande quantité

La 988 KXE peut être équipée de godets dont la capacité va de 4,7 à 13 m3. La charge utile nominale standard et à grande hauteur de levage de la chargeuse atteint 11,3 tonnes pour le travail avec des matériaux du front de taille et 14,5 tonnes avec des matériaux en vrac. Les outils d’attaque du sol (GET, Ground Engaging Tools) de la série Advansys™ protègent les composants du godet et réduisent les coûts d’exploitation, pour permettre aux opérations de tirer le meilleur rendement de la machine.
Les performances de la chargeuse sur pneus 988K XE standard sont adaptées pour supporter le chargement en 3 et 4 passages des modèles Cat 770G de 38,6 tonnes et Cat 772 de 46,3 tonnes. Sa configuration à grande hauteur de levage permet un chargement en 5 et 6 passages des modèles Cat 773G de 55,3 tonnes et Cat 775G de 64 tonnes.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Les avantages de l’entrainement électrique

Pour l’industriel, la technologie d’entraînement électrique de Cat réduit les coûts d’entretien globaux, tout en augmentant la durée de vie du moteur. Offrant des intervalles prolongés entre les changements d’huile de 2 000 heures, la chargeuse sur pneus à entraînement électrique consomme 40 % moins d’huile de transmission.
Le moteur d’entraînement à SR, l’alternateur et le convertisseur robustes sont conçus pour durer pendant toute la deuxième vie du moteur avec un minimum d’entretien. En outre, la conception de l’entraînement électrique efficace augmente la durée de vie du moteur de jusqu’à 3 500 heures, ce qui prolonge les intervalles entre les rénovations du groupe motopropulseur.

Confort et facilité de suivi

Coté confort, la cabine de la chargeuse présente les mêmes fonctions et sensations que celle de la 988K. L’entrée se fait via les escaliers côté gauche ou droit, conçus à un angle de 45°, avec la possibilité de maintenir trois points de contact à tout moment. L’accoudoir de direction STIC se replie facilement, pour une entrée rapide dans la cabine. La cabine montée sur silentblocs et le siège à suspension pneumatique réduisent les vibrations transmises au conducteur pour un confort accru, tandis que la structure fermée et pressurisée réduit les niveaux de bruit. Le système de contrôle automatique de la température dans la cabine assure au conducteur un confort
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 − 2 =