ViO17 nouvelle génération pour rénovation urbaine

262
ViO17

Yanmar a développé la mini-pelle ViO17 nouvelle génération. Cette machine compacte et polyvalente dispose d’options pour encore plus de flexibilité.

EUROMASTER EXPERTISE

La ViO17 reçoit un moteur 3 cylindres conforme au Stage V. En plus de sa puissance adaptée, sa consommation est réduite et les émissions limitées. Cette machine convient aux travaux d’aménagement paysager ou de rénovation urbaine. En effet, elle a une force d’excavation de 9,6/16,1 kN (bras court/godet), une force de traction de 16,9 kN (première vitesse) et deux vitesses de déplacement (2,1 ou 4,3 km/h).

Grâce au système hydraulique ViPPS à trois pompes qui fonctionne avec une pompe double à pistons à débit variable et une pompe à engrenages, la ViO17 offre un débit hydraulique maximal de 48,4 l/min et une pression de 210 bars. De plus, les troisièmes et quatrièmes circuits hydrauliques (de série et en option, respectivement) disposent de commandes proportionnelles. Et, ils peuvent être améliorés avec des potentiomètres pour une utilisation simple et fluide.  

Le cœur même de cette mini-pelle, c’est sa compacité. Elle pivote dans la largeur de ses chenilles. Ainsi, elle convient aux chantiers en espace réduit. Les opérateurs bénéficient d’un déport très court à l’avant comme à l’arrière. Mais, il est aussi possible de l’équiper en option d’un bras long pour agrandir la plage de travail. Elle peut aussi recevoir un contrepoids additionnel de 83 kg.

D’un poids de transport de seulement 1 695 kg, on peut la déplacer facilement d’un chantier à un autre. Par ailleurs, elle reçoit quatre points d’arrimage sur le châssis inférieur pour sécuriser facilement la pelle lors du transport. Côté maintenance, l’accès aux composants moteur se fait depuis le capot arrière et des panneaux latéraux.

A découvrir en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 4 =