Après l’inclinable, ACB+ sort son coupleur rotatif

653
Le coupleur rotatif du français ACB+ est désormais disponible pour pelles jusqu'10 t

Le coupleur orientable ROTO+ d’ACB+ à rotation sur 360° permet de mettre l’outil dans n’importe quelle position, sans avoir à déplacer l’engin. Ce rotor de conception et de fabrication française, conserve une taille et un poids limités.

Le Dig Tour 2024

Le coupleur orientable ROTO+ renferme une couronne surdimensionnée de façon à fiabiliser le coupleur dans son utilisation, même occasionnellement avec un BRH. La rotation fonctionne à partir d’un système de couple roue et vis sans fin étudié et dimensionné en interne. Avec une protection par un carter en acier haute résistance monobloc, entièrement étanche.

Aucune transformation lourde n’est nécessaire à l’installation du coupleur orientable ROTO+. La plupart des machines étant livrées avec 2 lignes auxiliaires, celle du plus haut débit reste pour l‘alimentation des outils hydrauliques, pinces de tri ou BRH.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Tilt ou rotator ?

ACB+ explique que son coupleur Roto+ est capable d’effectuer 80% des travaux d’un tiltrotateur. Avec les avantages du poids, de la précision et de l’intégration. Il sera moins lourd, plus compact, avec plus de débit hydraulique, plus facile à installer et plus économique.

Comparé à un coupleur inclinable, le Roto+ offrirait plus de mobilité dans les mouvements de l’outil. Tout offrant de la précision en applications VRD, talutages de formes complexes, remblaiement de tranchées, travaux en butte et enrochement, manutentions de palettes et finition autour d’obstacles.

Comparé à un coupleur classique, le fabricant du beaujolais annonce des gains de productivité, tant en vitesse d’excavation qu’en précision dans les applications de VRD et le paysage. Tout simplement par le fait de pouvoir aller dans les moindres détails de finition.

L’outil est réversible en quelques secondes. La combinaison de la rotation, de la cinématique de godet et de celle du coupleur orientable, facilite le talutage et le remblaiement de tranchées.

Le coupleur orientable ROTO+ est disponible pour les machines de 2 t à 10 t, en système Morin Original, CW Verachtert, S Nordic et SW Liebherr Original. Compatible également avec la plupart des systèmes de guidages 2D/3D en ajoutant d’un capteur de rotation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − 9 =