Notre force ? Un choix d’équipements (presque) à l’infini

454
Engcon AC_Excavator_20220205_LVPhotographie (6)
L'accessoire by Engcon, une spécialité du suédois qui démultiplie ses innovations pour des pelles de plus en plus compactes. Crédit Photo AC_Excavator by LVPhotographie

Pour Engcon France, qui enfonce le clou année après année par son avance technologique, le tiltrotateur a un avenir très prometteur. Ne serait-ce que pour faire grimper le taux d’équipement des pelles, de moins de 10 %. Et sans parler du fait que la prochaine innovation Engcon va s’ouvrir à des machines aux volumes de vente encore plus conséquents. Comme pour les mini pelles de 4 à 6 t, où un nouveau coupleur automatique en S40, compatible avec son tiltrotateur EC206 débarque.

MB crusher TP & Aménagements

Choisir sa façon de travailler, avec quel godet, quel équipement, avec ou sans tiltrotateur, c’est le parti-pris originel d’Engcon. Et plus encore avec le développement de son attache à couplage automatique. Cela va de pair avec son gros catalogue d’équipements et d’options.

Il faut savoir également qu’Engcon propose en parallèle plusieurs dispositifs de sécurité des attaches hydrauliques. Comme son système de contrôle universel, le QSC, pour un verrouillage/déverrouillage hydraulique d’attaches et de pelles de toutes marques. Ou encore le dispositif QLM pour avertir par un témoin lumineux ou sonore du bon verrouillage des deux axes. Mais aussi la possibilité d’intégrer des dispositifs de localisation par GPS, de guidage, de commandes intégrées, de pinces amovibles….

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Alors pour garder ce coup d’avance qui définit sa position de pionnier du tiltrotateur, Engcon propose ce qui sera le standard de demain, en polyvalence, en productivité, en sécurité et en confort d’utilisation. Et ceci pour des pelles de plus en plus compactes. Car là où l’entreprise utilisait une 15 t comme engin principal et une autre plus petite en servitude, elle s’est depuis tournée sur un modèle plus compact en 10 à 12 t suréquipé. Et en complément une mini pelle plus polyvalente et occupée à plein temps. D’où la logique d’avoir sorti courant 2021, une attache hydraulique à couplage automatique en S40, répondant à la miniaturisation de tous les accessoires de pelles.

Toujours plus d’outils

L’objectif du fabricant suédois est de laisser toujours plus de liberté à l’utilisateur dans sa façon de travailler. Comme de pouvoir désaccoupler facilement un tiltrotateur pour redonner à sa pelle sa fonction première de creuser avec sa cinématique d’origine. “ Engcon a lancé et démocratisé le tiltrotateur. En tant que leader, notre offre se doit de s’élargir tant pour nos attaches à couplage automatiques que pour nos gammes d’équipements, hydrauliques ou non”, explique Patrick Regnier, directeur de la filiale France.

Aujourd’hui comme les godets hier, on ne se pose plus la question d’être équipé d’une pince de préhension amovible sur un tiltrotateur. C’est un choix tellement logique pour s’affranchir de toutes les manipulations humaines fastidieuses et limiter les risques d’accidents. Deux types existent entre une mécanique et une semi-automatique hydraulique. L’idée est de pouvoir la retirer facilement quand il faut ouvrir une tranchée sans être gêné en cas de contraintes de place.

Demain plus fort encore

L’évolution de notre marché tend vers une situation assez explosive. La France est d’ailleurs après la Scandinavie toujours la première filiale de ventes pour Engcon. Demain, pour absorber cette forte montée en puissance, nous doublons notre force commerciale pour atteindre 8 personnes. Avec toujours la même stratégie d’aller à la rencontre des entrepreneurs utilisateurs pour prescrire nos solutions. De même, nous sommes en cours de recrutement pour des postes de techniciens internes, en plus des 25 agréés indépendants qui couvrent le territoire”, conclut Patrick Regnier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − 3 =