RAE, le service sans usure

63
RAE HBI pièces d'usure équipements adaptables aciers anti usure
Nouveau stockage beaucoup plus vaste sur 2 étages, en pièces d'usure, boulonnerie et en différents équipements adaptables. Le choix et la réactivité d'un spécialiste de la pièce d'usure, notamment des dents et porte-dents MTG

Pièces d’usure, équipements adaptables en tout genre et désormais réparation de godets, RAE (Rhône Alpes Equipement) est un bras armé du lyonnais HBI. D’autant que depuis peu, RAE a pris possession de nouveaux locaux, avec une surface de stockage largement augmentée.

Le catalogue RAE s’étoffe de jours en jours tout comme sa surface de stockage. RAE dispose de nouveaux locaux offrant 1650 m2 de stockage. Et dernier fabricant à être référencé, les godets cribleurs Allu. “ Une marque bien implantée qui nous permet de toucher un important panel d’utilisateurs. Qu’ils soient paysagistes, canalisateurs ou industriels dans le bois ou le verre”, explique Sylvie Bréchet, à la tête de RAE depuis le début. L’idée est d’ailleurs toujours la même, savoir accompagner la clientèle dans ses différentes activités. C’est la signature du groupe HBI d’ailleurs, et la volonté de proposer une large gamme d’accessoires va dans le même sens.

Les marques représentées par RAE sont soit en exclusivité nationale comme les outils Everdigm ou régionale. Comme pour les dents, porte-dents et boucliers de protection MTG ; les fraises Rockwheel ; les coupleurs Hill ; les tarières hydrauliques Digga ; les aimants Dynaset ; les broyeurs FAE ; les rogneuses de souches et pinces à bois FSI. Ou encore des accessoires plus spécifiques comme les balayeuses Cleanor et godets malaxeurs Mixor. Sans oublier les fusées pneumatiques de l’allemand Tracto-Technik.

blank

Le choix et la disponibilité

Le cœur de notre métier, c’est bien la pièce d’usure. Là nous pouvons nous différencier par un savoir-faire de longue date et de nombreuses références en stock ”, reprend Sylvie Bréchet. Et, en tant que distributeur Hardox, RAE propose un large choix de tôles : plats et carrés, lame d’attaque, contre-lame, fond de godets, blindages. Mais aussi, des aciers à haute limite d’élasticité, anti-abrasion et rechargé. “ Sur les dents, nous commercialisons un volume compris entre 50 et 60 t/an, ce qui représente la manutention chaque semaine de 3,5 t de dents et porte dents”, ajoute Sylvie Bréchet.

Élargissant toujours plus son offre, RAE propose aussi une prestation chaudronnerie pour toutes demandes de rénovation ou renforcement de godets. De même, la politique est d’acheter de plus en plus sur de gros volumes. La place de stockage n’étant plus un soucis, l’objectif est d’offrir choix et réactivité sur plusieurs lignes de produits comme les chenilles en caoutchouc Camso. Leur approvisionnement se fera d’ailleurs par conteneurs de 80 à 90 chenilles.  Et ce n’est qu’un début !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + dix-huit =