Zakaria Jbairi, directeur régional de MB Crusher France et Suisse, rencontré chez Meca TP, son distributeur sur les deux Savoie explique l’intérêt du godet concasseur/cribleur pour renforcer son autonomie dans la gestion des chantiers.
Les solutions de tri, valorisation et de recyclage de l’italien MB Crusher avec ses godets concasseurs et cribleurs prennent tout leur sens en ces périodes compliquées. Surtout quand il faut respecter les gestes barrières et croiser le moins de monde possible.
“ C’est à la fois une possibilité de faire des économies et de travailler en totale autonomie. Sans oublier que cela va dans le sens de la revalorisation matière et de l’économie circulaire ”, explique Zakaria Jbari. Celles-ci vont en même temps optimiser le taux d’occupation des pelles qui aurait été sinon à l’arrêt. Sans oublier que la valorisation in situ évite les rotations de camions pour diminuer l’impact carbone. “ En période d’activité sans réelle visibilité, il est important de s’adapter. Le concept MB fait partie de ces boîtes à outils qui assurent une bonne polyvalence”, ajoute le spécialiste.
Pour la démonstration chez Meca TP, la pelle Doosan DX235LCR-5 utilisait un godet concasseur MB Crusher pour charger un tombereau Hydrema 912FS. Disponible à la location chez le distributeur savoyard, le godet BF80-3 pour porteurs de 20 à 25 t est un godet de reprise étroit avec un bon volume de concassage. Son rendement moyen en 0/60 mm est de 20 à 25 m3/h.
MB Crusher présentait en parallèle son godet crible rotatif MBS 18, avec une grille de 40 mm pour sortir un 0/31,5 mm. Ce modèle est également disponible à la location chez Meca TP.
“ On collabore depuis 3 ans avec Franck Séret qui a rapidement fait rentrer dans son parc de location nos godets. Il en possède une dizaine à ce jour. Et on en retrouve pas mal dans le pays de Gex. Là où le besoin de recyclage est important. Notamment vis-à-vis de la restriction d’ouverture de carrières. Chez Pelichet par exemple, on retrouve un godet cribleur concasseur HDS320. Il permet un pré scalpage avant valorisation matière dans son installation fixe CDE”, détaille encore le directeur France et Suisse.