Messersi, un historique du transporteur à chenilles

358
Messersi Sivemat
Michele Seccia et Marco Grucci de Messersi avaient fait le déplacement pour la porte ouvertes de Sivemat en Haute-Savoie.

Ils sont peints en blanc pour Sivemat. Les transporteurs à chenilles en vente ou à la location chez le distributeur Bobcat des Deux Savoie sont ainsi identifiables. Logique, quand c’est pour son premier distributeur français, qui en passe chaque année entre 40 à 50 unités.

Yanmar 300x300 dec 2021

 » Messersi est un pionnier du transporteur à chenilles depuis 25 ans. On en produit quelque 2 700 unités par an. Ce savoir-faire indéniable sur la conception et la fabrication de chenillards compacts est synonyme de fiabilité, de qualité et de performance. C’est donc pas un hasard si on est très présent dans le monde de la location. D’autant que nous proposons une large gamme de 500 kg à 5 t de capacité de charge » explique Marco Grucci, directeur commercial de Messersi.

L’italien revendique également sa position de précurseur sur les versions 100 % électriques. Le premier du genre était un 1,2 t, sorti dès 2013. Aujourd’hui, deux tonnages sont proposés en électrique. Le TC50-e de 500 kg de capacité de charge embarque un un seul pack batterie alimentant un moteur d’une puissance de 5,5 kW pour 5 h d’autonomie. Sa transmission reste hydrostatique. Le plus gros, le TC120-e, d’une 1,2 t de capacité de charge comporte 2 packs batteries pour alimenter deux moteurs de 2 X 2,2 kW (translation et levage de benne) pour une autonomie de 8 h.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Messersi est aussi fabricant de mini-pelles depuis 20 ans et de chargeurs compacts à chenilles depuis 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × quatre =