Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag

67
Plaque BR 95_BOMAG
Bomag propose une nouvelle plaque unidirectionnelle très compacte et à la plaque de base carrée aux bords arrondis permettant de travailler au bord des murs et autres contours

Bomag complète son offre en compactage léger avec une nouvelle plaque unidirectionnelle, la BR 95. Dédiée au compactage des sols mixtes grossiers, graviers et sables, son ergonomie innovante avec un guidon à 360° lui permet d’être à l’aise dans des espaces exigus. Ceci en compactant jusqu’aux rebords.

Sa vitesse de travail est donnée pour 30 m/min. Elle peut compacter des couches jusqu’à 25 cm suivant le type de matériau. Comparée au pied dameur, la BR 95 se laisse guider facilement et en toute sécurité grâce à sa faible amplitude. Son poids est de 92 kg.

Son principal avantage est sa grande largeur de plaque carrée de 450 mm aux bords arrondis pour pouvoir compacter dans des espaces restreints (proximité des murs de bâtiments, portes ou tranchées de canalisations et de câbles).

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Tout pour un contrôle facile

Le design de la plaque BR 95 est assez révolutionnaire. Elle est ainsi aussi mince qu’ergonomique. De plus, avec à son guidon sur 360 degrés, l’opérateur pilote la plaque dans chaque sens comme avec un simple volant. Il maîtrise mieux les changements fréquents de direction même dans des espaces étroits comme dans les tranchées de câbles.

Les oscillations mécaniques ont aussi été réduites à des valeurs inférieures à 2,5 m/s2 pour une vibration main-bras limitée. Le centre de gravité bas facile aussi les déplacements de la plaque

Une protection latérale assure la longévité du moteur de 3,5 kW. Le filtre cyclonique supplémentaire diminue aussi l’entretien. L’air est préfiltré, ce qui limite le volume de particules de poussière arrivant au filtre principal. Les courroies trapézoïdales sont intégralement protégées contre la saleté et la poussière.

Les gaz d’échappement sont évacués vers le bas et le pot d’échappement est doté d’une plaque de protection thermique pour encore plus de sécurité pendant le travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × cinq =