Petite motorisation propre

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Kubota lance sur Bauma un nouveau moteur diesel industriel à commande électronique, le D1105-K de moins de 25 ch. Il intègre le système de combustion TVCR.

EUROMASTER EXPERTISE

Le moteur D1105-K à trois cylindres, d’une cylindrée de 1,123 l, délivre une puissance 24,8 CV à 3000 tr/min, un couple de 72,4 Nm brut à 2200 tr/min. Il est en conformité avec pas mal de normes d’émissions régionales EU Stage V, EPA Tier4 et China IV. Ainsi que les réglementations nationales chinoises sur les fumées, catégorie III. Son poids est de 93 kg.

Le nouveau moteur est doté d’un système de contrôle électronique avancé, spécialement optimisé pour les petits moteurs, ainsi que du système de combustion TVCR, combinant ainsi les technologies de combustion et de carburant uniques de Kubota.
Efficience, émissions propres et faible consommation garantissent à l’utilisateur ou l’exploitant des coûts d’entretien réduits.

Ce moteur D1105-K est compact, simple à monter et peut facilement remplacer les modèles mécaniques Kubota. Il a les mêmes dimensions, positions de montage et poids. L’unité de commande électronique peut être montée directement sur le moteur. Elle contrôle alors la consommation de carburant, les pressions d’injection, le calage et les cycles en fonction des conditions de fonctionnement du moteur.


Caractéristiques moteur D1105-K

  • L’élimination de la fumée noire visible, même lors de l’introduction d’une charge soudaine ou au démarrage ou à l’accélération. Le moteur est conforme à la réglementation nationale la plus stricte en matière de fumée de catégorie lll en Chine.
  • L’utilisation d’un système de contrôle électronique qui a été spécialement conçu pour les petits moteurs. La commande électronique règle avec précision l’injection de carburant, ce qui permet d’améliorer le rendement énergétique par rapport aux moteurs mécaniques, et donc de réduire les émissions de dioxyde de carbone et de produire des gaz d’échappement plus propres.
  • Le moteur intègre le système de contrôle électronique développé spécifiquement pour les petits moteurs et le système de combustion TVCR qui combine l’expertise et les technologies Kubota en matière de combustion et de carburant et qui améliore la consommation de carburant d’environ 5% par rapport aux moteurs conventionnels.
  • L’utilisation de la communication CAN (Controller Area Network) pour contrôler l’utilisation du moteur par le biais de signaux provenant du véhicule. Le CAN collecte les données du moteur pour améliorer l’efficacité et permet de contrôler les performances à distance.

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