Robot traceur Sitech pour marquage routier

142

Lors de la saison 3 du Dig Tour, étape de Lyon, Sitech a fait évoluer TinyRobots 2, dernière version aboutie du drone traceur venu du Danemark

Le Dig Tour 2024

Rapide, précis et autonome… le traçage sur routes et autoroutes n’aura jamais été aussi facile avec TinyRobots. Ce drone traceur est une solution autonome et automatisée de pré-traçage de lignes destinées à des projets routiers ou autoroutiers. « Nous présentons ici à Lyon, la version 2 du TinyRobots que nous commercialisons en France depuis plus de 3 ans », explique Florent Perrono, ingénieur d’applications Sitech France pour la région Rhône Alpes.

La dernière version a gagné en finition avec son nouveau carénage mais aussi en compacité tout en préservant son poids de 18 kg qui permet de le transporter facilement. Développé et fabriqué au Danemark par TinyMobileRobots, le robot traceur est principalement dédié au traçage routier mais utilisables sur d’autres applications, notamment en topo.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

« Avec son module classique et sa tête GPS de géomètre, il est compatible pour faire de l’enregistrement de points en automatique pour du relevé topographique même si ce n’est sa fonction première. Il est également utilisé aujourd’hui pour des activités de marquage dans les parkings ou les aéroports », souligne encore l’ingénieur. Car le TinyRobots est aussi disponible à la location pour des interventions ponctuelles avec une formation assurée par Sitech pour la prise en main. « Nous pouvons également nous déplacer pour des prestations sur le terrain », ajoute-t-il.

Pour sa mise en œuvre, le processus de configuration reste simple. Un plan de géomètre pourra être enregistré via la tablette T7. On sélectionnera ensuite les différentes lignes et espacements en pointillés souhaités. Puis, le robot se positionnera au début de la ligne pour un traçage en toute autonomie avec une précision centimétrique et pour une durée de 8 heures grâce à sa batterie.  

Avec une vitesse de marquage en ligne ou en pointillé de 4 km/h, il peut en une journée pré-marquer plus de 30 kms linéaires de route.

V. Velez

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × deux =