ça phosphore chez JCB

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C'est fantastique de voir la performance du moteur à hydrogène JCB, qui pourrait bouleverser l'industrie britannique. Cela pourrait nous aider à atteindre rapidement nos objectifs climatiques et faire progresser l'économie de l'hydrogène au Royaume-Uni, un domaine passionnant qui sera essentiel pour lutter contre le changement climatique, créer de nouveaux emplois et attirer les investissements.

Après son proto d’une pelle 220X hydrogène, c’est au tour de son produit culte, le tracto de tenter l’aventure. Et JCB est bien décidé à aller plus loin dans cette technologie propre en investissant 118 M€.

JCB vise la fin 2022 pour la commercialisation de ses premiers modèles « Hydrogen ». En attendant, c’est deux prototypes, tractopelle et télescopique, qui font la une de la scène politique. Avec Boris Johnson comme promoteur et la COP26 à Glasgow comme plateforme de lancement.

Commentaires enthousiastes de Lord Bamford, président de JCB : « Nous investissons dans l’hydrogène, car l’électricité n’est pas une solution universelle. Pour le compact oui, mais pour les machines plus lourdes, l’autonomie est en jeu. JCB développera donc des moteurs à hydrogène sans émission de CO2. Avec une mise sur le marché rapide grâce à nos capacités internes. Ils seront ainsi les premiers moteurs à hydrogène pour engins TP, développés en Grande-Bretagne par des ingénieurs britanniques. Les moteurs à hydrogène ont le potentiel d’aider le Royaume-Uni à atteindre plus rapidement les objectifs en matière d’émissions de CO2« .

JCB 25Z

JCB fabrique des moteurs depuis 2004, dans ses usines situées dans le Derbyshire (Grande-Bretagne) et à Delhi, en Inde. Cette année, JCB célébrera la production de son 750 000ème moteur.

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