Komatsu met un pied dans le futur

17
Komatsu Smart Construction digitalisation du chantier
Komatsu France lancera son programme Smart Construction mi 2020 sur le salon américain Conexpo. Il proposera une solution globale de digitalisation et d'optimisation des process de chantier pour une qualité d'exécution et un délai raccourci

Komatsu investit dans les technologies du futur. Il dévoilera sur Conexpo son programme Smart Construction, un package exclusif de services et de solutions pour optimiser un chantier.

La transformation digitale est et sera une vraie évolution pour le secteur de la construction. Grâce aux avancées technologiques telles que les objets connectés, le guidage 3D de machines, l’automatisation des tâches par l’asservissement hydraulique, ce secteur qui a très peu été bénéficié de progrès majeurs en 20 ans va connaître sa révolution industrielle. Et tout ceci passera par la DATA, exploitable en temps réel sur le chantier.

Le projet Smart Construction de Komatsu regroupe un ensemble de solutions liées à la digitalisation des chantiers. A partir de données brutes du chantier, traitées sous forme d’informations exploitables, cette solution va gérer en temps réel et en direct le personnel, les machines et la production. Ceci à partir d’une cabine ou à distance.



La construction est l’un des plus gros secteurs de l’économie mondiale. Chaque année, environ 10 000 milliards de dollars sont investis pour des matériaux et des services liés à la construction, soit 13 % du PIB mondial.

https://www.komatsu.eu/fr/news/comment-la-technologie-numerique-transforme-le-secteur-de-la-construction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × deux =