Komatsu monte en puissance électrique

158
KOMATSU elec

Komatsu va collaborer avec l’américain Proterra pour la fourniture de batteries pour ses futures pelles compactes et de moyenne capacité. Le constructeur japonais vise une commercialisation mondiale entre 2023 et 2024.

blank

En avril 2020, Komatsu a lancé en location au Japon sa 1ère mini-pelle électrique PC30E-5. Cette dernière utilise la technologie Proterra, fabricant de véhicules électriques de transport en commun en Amérique du Nord. 

Les deux partenaires lancent aujourd’hui un projet commun de développement d’un système optimal de batteries. Ceci en termes d’autonomie et de rendement pour ses pelles hydrauliques. Et comme la technologie de batteries de Proterra est largement personnalisable, Komatsu espère obtenir un encombrement minimal des batteries dans ses pelles hydrauliques. Et pouvoir les combiner facilement avec ses composants clés. 

blank

Komatsu par cette alliance stratégique veut respecter ses objectifs de réduction des émissions de CO2 de 50% d’ici 2030. Alors que les inquiétudes liées au changement climatique s’accélèrent dans le monde, Komatsu investit dans des technologies propres. Comme déjà expérimenté sur ses pelles hybrides et ses mini-pelles électriques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =