ZF fait dans la transmission électrique pour pelles sur pneus

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Avec la production désormais en série de sa transmission électrique eTRAC eCD20 pour machines compactes, ZF explore le chantier sans émission.

Rototilt R1-R8

ZF, leader mondial incontesté des transmissions investit lourdement en R&D pour développer des transmissions électriques. Les premiers prototypes tournent au travers de clients pilotes.

Ce système se compose d’une transmission Powershift à 2 vitesses, d’un moteur électrique et d’un inverseur. Sa mise à l’échelle est possible jusqu’à un couple de pointe de 850 Nm et une puissance continue de 80 kW. Trois versions du système d’entraînement central électrique eCD50, eCD70 et eCD90 sont disponibles pour couvrir différentes tailles d’engins dans de nombreuses applications.

Avec cette solution d’avenir, ZF veut apposer sa signature sur des solutions intégrées. La gamme de produits pour les pelles sur pneus est complétée par un entraînement de rotation électrifié nouvellement développé et les essieux avant et arrière bien connus MULTISTEER et MULTITRAC.

La transmission électrique répond à un nombre important d'application. Elle surpasse sans problème les performances et la productivité des chaînes cinématiques traditionnelles. Grâce à sa conception modulaire, cette nouvelle gamme d'entraînements centraux électriques peut facilement être adaptée à diverses applications d'engins tels que les chargeuses-pelleteuses, les chariots télescopiques, les engins forestiers, etc.


• BV 2 vitesses
• Moteur électrique PSM machine
• Poids total 255 kg
• Voltage 650 V (DC)
• Puissance Max. 80 kW (S1) / Max. 100 kW (S2 – 60 sec.)
• Frein de parking SAHR inclus 
• Option de transmission 2WD/4WD

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