Allison équipe la 1ère BOM hydrogène à pile combustible

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Allison Transmission vient d’équiper la 1ère BOM du Royaume-Uni fonctionnant à l’hydrogène à pile à combustible.

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La ville d’Aberdeen au Royaume-Uni a choisi de coupler un moteur électrique Hyzon de 250 kW avec la transmission Allison 3000 Series. En conjonction avec une pile à combustible de 45 kW. Alimenté par l’infrastructure hydrogène existante d’Aberdeen, son autonomie sera de 250 km. Ce qui lui permet de parcourir de plus grandes distances que les véhicules électriques existants. Et sans avoir à retourner au dépôt pour se recharger.

Sur base de châssis HH-Mercedes-Benz Econic Hydrogen à cabine à accès surbaissé, cette BOM est issue d’une préparation Geesinknorba Group aux Pays-Bas. Son empattement est de 4 200 mm. Sa capacité de réservoir de 15 kg à 350 bar avec des batteries de 140 kWh à 700 volts. Avec son lève-conteneurs, ce véhicule fonctionne sur un cycle arrêts redémarrages constants durant 7,5 h/j et 5 jours par semaine.

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Une transmission manuelle ou manuelle automatisée aurait du mal à répondre à ces exigences en raison de l’usure de l’embrayage. Avec la solution Allison, l’embrayage mécanique est remplacé par un convertisseur de couple breveté. Cela réduit les besoins d’entretien et améliore la maniabilité. Notamment pour les phases de contrôles lors des arrêts et des manœuvres à basse vitesse. La transmission Allison fournit la prise de force nécessaire pour les besoins en puissance, comme pour alimenter des lève-conteneurs sur BOM.

H2 Aberdeen

Cet investissement est la dernière étape de l’initiative « H2 Aberdeen », qui vise à mettre en place une économie de l’hydrogène dans la région de la ville. Dès 2018, Aberdeen mettait en service la première balayeuse à hydrogène du Royaume-Uni, avec déjà une transmission Allison.

« Le Conseil municipal d’Aberdeen exploite 500 véhicules équipés de transmissions Allison, convaincu par la facilité d’utilisation et la fiabilité », déclare Nathan Wilson, responsable de compte et du développement d’Allison Transmission au Royaume-Uni et en République d’Irlande. C’est surtout une alternative durable au diesel.

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