À travers de son nouveau programme Premium Partner, Iveco souhaite accompagner les carrossiers dans la transition énergétique et l’intégration électronique des poids lourds.
Avec les développements tout azimut de l’électronique embarquée et des énergies alternatives, gaz naturel, biocarburants, électricité, ou encore l’hydrogène, le travail des carrossiers se complexifie toujours davantage. Rien que pour la marque Iveco, celar représente 2 400 véhicules GNV carrossés et immatriculés sur les trois dernières années.
Désormais avec plus de 3 000 véhicules GNV commandés en cours de production et de carrossage, soit l’équivalent de 1,3 fois les immatriculations de ces trois dernières années, le défi des délais de livraison prend une tournure inédite. Le programme Premium Partner, encadré par une charte, inclut, pour les carrossiers, des formations, des partages de documentations et un audit qualité.
Ils bénéficient également d’un accompagnement renforcé des équipes d’Iveco pour s’assurer de la parfaite compatibilité entre la carrosserie développée et le châssis. Les carrossiers signataires de cette charte reçoivent un label portant sur la qualité de montage, la sécurité, la confiance et la performance.