Plus de 95 % de l’aluminium dans le monde est recyclé

15
blank
Le recyclage de l'aluminium en fin de vie est donc le moyen le plus efficace de réduire l'empreinte carbone.

L’aluminium est très léger, super résistant, facile à travailler. Ce métal non ferreux peut être recyclé à l’infini sans perte de qualité. Les semi-remorques STAS en embarquent désormais une part. Et pour réduire ses émissions de CO2, tout l’aluminium consommé par l’industriel belge part en recyclage.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Hydro, l’un des partenaires de STAS dans le domaine de la valorisation, transforme la matière découpée et pressée en produits d’aluminium de haute qualité. Le mélange de ferraille se compose de différents alliages de façon à ce que le produit fini soit conforme au cahier de charges requis. Lorsque la ferraille fondue est mise en forme (blocs de laminage), elle est transférée vers une presse ou un extrudeur.

Un moule à très haute température permet de sortir un nouveau profilé en aluminium. 49% de l’aluminium utilisés dans une nouvelle semi-remorque a déjà accompli un cycle de vie complet.

jcb elec 700x100

Une semi en aluminium survit également à l’essai de collision avec une cote de sécurité de 5 étoiles. Comme le poids de la semi est réduit, l’efficacité énergétique augmente d’autant.

Se renseigner sur le recyclage à l’infini de l’aluminium

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × trois =