Wacker Neuson profite du passage au Stage V pour renforcer la sécurité de ses motobasculeurs DW60 et DW90 en 6 et 9 t de capacité de charge.
Ces deux nouveau modèles offrent un mode éco automatique qui enclenche l’abaissement du régime lorsque le moteur est au ralenti. L’arrêt automatique du moteur en cas d’inactivité est de série. Ce qui permet également de préserver la batterie.
Wacker Neuson propose de série sur ses deux modèles une benne à déversement frontal. Pour le DW60, une gyrabenne est disponible (déchargement à 180 degrés) qui peut être chargée en latéral. Une disposition intéressante pour le remblayage de tranchées ou lorsque l’espace manque, car il n’est pas nécessaire de manœuvrer.
Au niveau transmission, on retrouve les fondamentaux du constructeur avec une transmission hydrostatique à 4 roues motrices et pont oscillant. Le freinage est hydrostatique et s’enclenche dès que le pied n’est plus sur pédale d’accélération. En outre, les feux stop s’allument automatiquement dès que la machine réduit sa vitesse, ce qui renforce la sécurité sur le chantier.
Plus et plus
Pour assurer la sécurité sur les chantiers, les dumpers DW60 et DW90 disposent d’un frein automatique moteur coupé. De même, de nouveaux phares LED offrent une bonne visibilité lors des temps les plus capricieux ou de nuit. Pour les versions à cabine, l’opérateur dispose d’une écran 7 pouces multifonctions, pour un check rapides de toutes les fonctions de la machine.
Un nouvel avertisseur de recul avec son à large bande prévient efficacement l’environnement du chantier. Une ceinture de sécurité orange en option couplé à un gyrophare vert de témoin de bouclage de ceinture sont autant de dispositions visant à protéger l’opérateur. De même, un marchepied avec marquage couleur sécurise l’accès aux dumpers.
Wacker Neuson offre dans sa gamme dix modèles de dumpers sur pneus dont 3 Dual View (poste de pilotage réversible) et sept petits sur chenilles.
Découvrez ici notre article concernant les dernières nouveautés.