Performance, compacité, et confort. Des critères retenus pour le développement des deux nouvelles mini-pelles Wacker-Neuson : une conventionnelle ET42 de 4,2 t et une rayon court, la EZ50 de 5 t.
Le constructeur propose 2 mini-pelles garantissant une bonne force de traction de façon à répondre aux tâches exigeantes. Parallèlement, les capots sont à large ouverture pour faciliter l’accès à tous les points de service. Côté sécurité, Wacker Neuson innove avec l’Active Working Signal (AWS). Dès que la pelle est en marche, une bande LED rouge intégrée dans le capot moteur s’allume.
Des radiateurs généreusement dimensionnés et un système hydraulique adaptatif permettent à ces pelles d’être utilisées dans des endroits aux températures ambiantes très élevées (jusqu’à +45 C°) sans sacrifier les performances.
Ces deux pelles présentent également une bonne capacité de de levage. La cinématique de flèche articulée en 3 points génère plus de force d’arrachage, de profondeur de pénétration et de hauteur de déversement.
Efficacité
Le système hydraulique innovant « Load Sensing Flow Sharing » offre une adaptation automatique à la charge. Le mouvement du joystick reste souple dans tous les cas de figure. Quatre circuits auxiliaires permettent d’utiliser une large gamme d’équipements, tels qu’un powertilt avec benne preneuse.
En outre, le nouveau commutateur de décompression permet de changer plus facilement et plus rapidement les accessoires hydrauliques. En option, un arrêt automatique du moteur après une longue période d’inactivité.