La chargeuse Cat 963 reprend du service

140
Cat 963 Stage V 2
La nouvelle Chargeuse à chaînes 963 Cat allie polyvalence, rendement énergétique , productivité et plus de confort

Caterpillar remet au goût du jour sa chargeuse à chaînes 963 avec un moteur conforme aux normes européennes Stage V. La nouvelle 963 qui remplace la 963 K développe 202 ch pour un poids en ordre de marche de 20 t.

blank

Considérée comme un engin rustique mais indispensable, Caterpillar met sur le marché la version réactualisée de son modèle emblématique de chargeur à chaînes. Le Cat 963 gagne ainsi en facilité d’utilisation et en confort. Sa cabine reçoit un siège à suspension avec accoudoirs/commandes réglables. Un écran tactile intuitif de 254 mm de large retransmet en HD la caméra arrière. L’indication de pente, longitudinale et transversale est affichée directement sur l’écran.

L’option avec manipulateurs offre pour les habitués de chargeurs compacts sur chenilles le même environnement de travail. Mais il existe toujours la configuration traditionnelle, avec les commandes par levier en V/pédale au pied. Dans les deux cas, les conducteurs peuvent régler la sensibilité de l’équipement (précise, normale, approximative). Ceci en fonction de la préférence du conducteur ou de l’application.

blank

Gain sur toute la ligne

Le nouveau modèle de chargeuse Cat 963 reçoit le moteur C7.1 Cat développant 202 ch. Le couple maximal gagne 15 %. De plus, Caterpillar annonce une réduction jusqu’à 10 % de la consommation en mode auto qui adapte le régime moteur à la charge transportée. Le mode Éco utilise une vitesse encore plus basse afin de diminuer la consommation dans des applications moins lourdes. Le mode Puissance maintient quant à lui un régime moteur élevé permettant une réserve de puissance disponible en permanence.

Caterpillar propose en option un godet de la série Performance pour plus de productivité ainsi qu’une attache rapide Fusion pour un changement d’équipements facilitée. De nombreux types de godets, de fourches et d’autres outils sont ainsi interchangeables entre des chargeuses à chaînes ou sur pneus et d’autres machines compatibles avec la technologie Fusion.

Pour des applications spécifiques liées au traitement des déchets nécessitant une plus faible pression au sol (version LGP), Catepillar propose une version équipée en usine avec un train de roulement spécial, des protections et d’autres fonctionnalités spécialement conçues pour les tâches les plus exigeantes.

Gestion à distance

La Cat 963 reçoit la solution télématique Cat Link qui permet de simplifier la gestion des chantiers, en collectant les données générées par la machine, les volumes déplacés et les personnes. Ceci en les fournissant dans des formats personnalisables. Caterpillar propose également sa solution Product Link qui collecte automatiquement les données provenant de machines (tout type de modèles et de marques). Celles-ci peuvent être visualisées en ligne via des applications web et mobiles. A tout moment et partout, ces informations sont disponibles avec VisionLink. Il existe aussi une application téléphone pour gérer les mêmes ressources depuis un smartphone.

Une possibilité de dépannage à distance permet de gagner en temps et en argent puisqu’il permet aux concessionnaires Cat d’effectuer des tests de diagnostic à distance. Les mises à jour flash à distance du logiciel embarqué sans intervention d’un technicien peuvent réduire le temps de mise à jour jusqu’à 50 %.

SPÉCIFICATIONS PRODUIT POUR LA 963

MoteurC7.1 Cat
ÉmissionsNorme européenne Stage V
Puissance nette nominale151 kW
Poids en ordre de marche – standard20 308 kg
Poids en ordre de marche – LGP22 762 kg
Poids en ordre de marche – Chargeuse à chaînes pour le traitement des déchets20 661 kg
Capacité du godet – Normal GP2,5 m³
Capacité du godet – Série Performance2,8 m³

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + 5 =