Paysalia Lyon, les stars de Yanmar CE (EMEA) sur scène

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Sur Paysalia du 5 au 8 décembre, Yanmar met les watts et les couleurs, en rouge premium, pour offrir un plateau de nouveautés, notamment sa chargeuse sur pneus V7, désormais la plus petite de la gamme 

La plus petite chargeuse sur pneus jamais produite par Yanmar CE, la V7, tout juste lancée sur le marché utilise une nouvelle plateforme avec moteur diesel maison. Son poids de 4 250 kg la positionne comme un engin light de la gamme. Et contrairement à d’autres modèles de de chargeuses Yanmar, la V7 (déclinable en version High Lift, HW) n’utilise pas d’essieu arrière oscillant. Au lieu de cela, elle reçoit une articulation et oscillation centrale, permettant ainsi de réduire la hauteur de la machine.

Avec une hauteur de moins de 2,5 m, une largeur de 1,85 m (avec le godet) et une longueur 5,23 m, la V7 peut rentrer dans des conteneurs de taille standard (transportable également sur route). Tout en restant en dessous de la limite de hauteur de 4 m imposée par la directive européenne de 1996 sur les poids et dimensions des véhicules.     

Le dig tour 2024

Mini-pelle ViO23-6

Première caractéristique de la mini pelle ViO23-6 sa facilité de transport avec son châssis à voie variable, de 1 380 mm à 1 550 mm) et son poids limité à 2,4 t. C’est une zéro déport cad rotation complète du châssis supérieur dans la largeur des chenilles et l’angle mort arrière nul.

La ViO23-6 reçoit un moteur Yanmar 3TNV, doté d’un système d’injection indirecte et d’un régulateur de vitesse mécanique qui lui confère précision et grande puissance. Son système d’auto-décélération et son mode éco offrent des possibilités supplémentaires de réduction de la consommation de carburant, ce qui permet de réaliser d’impressionnantes économies et de réduire les émissions de gaz d’échappement.     

Mini-pelle SV08-1C   

La SV08-1C est une mini pelle conventionnelle polyvalente, d’un poids de 1035 kg et des dimensions compactes pour travailler en intérieur (franchissement de portes). Le châssis inférieur de la SV08-1C peut se rétracter de 840 mm à 680 mm, tandis que la répartition étudiée des masses lui confère une bonne stabilité, même avec des charges ou des accessoires lourds.

Transporteur C08-AG Essence

Avec une largeur de 810 mm en version standard et de 835 mm avec le système auto-chargeur et un rayon de braquage minime, le transporteur à chenilles C08-AG se veut maniable, notamment dans des espaces exigus. L’aménagement d’espace vert ou des travaux en intérieur sont pour lui. Ses chenilles lui permettent d’affronter les terrains accidentés avec une charge stable pouvant atteindre 800 kg. Sa transmission est hydrostatique, avec pompes d’injection à débit variable et moteur à essence Kohler CH440 de 14 ch.

Ce modèle est plutôt à destination des paysagistes, démolisseurs, des entreprises de rénovation de bâtiments et pour l’agriculture, autant de cibles d’utilisateurs qui utilisent des engins à essence.   

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