Bobcat complète sa série M

179
Série M chargeuse S590

Deux nouveaux modèles de chargeuses, les S550 et S590, viennent compléter la série M de Bobcat. Comme les autres modèles de la série, ces deux machines sont conformes au Stage V. Elles disposent également de nouvelles fonctionnalités de série. Petite présentation.

Plus tôt cette année, Bobcat avait lancé les premiers modèles de la série M. Ainsi, le constructeur avait dévoilé les chargeuses compactes S450, S510 et S530 et les modèles compacts sur chenilles T450 et T590. Ce sont aujourd’hui les S550 et S590 qui complètent la gamme. Une rénovation en profondeur pour ces machines.

Elles sont ainsi équipées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC) pour faciliter leur utilisation. Il permet de configurer la chargeuse comme porte-outils et de travailler toute la journée avec le plus large choix possible d’accessoires. En plus de ce système, ces modèles disposent aussi de l’ADC. Ce dispositif de commande de l’accessoire, de série également, permet de gérer les fonctions de l’accessoire grâce au manipulateur.

Dig Tour Bastia

Amélioration du débit hydraulique

Par ailleurs, le cumul de débit améliore la productivité et accroit la polyvalence. En effet, la disponibilité du circuit hydraulique haut débit de série sur les modèles S550 et S590 Stage V est une autre nouveauté. Cet équipement améliore la polyvalence de ces machines. Il leur permet d’être utilisées avec des accessoires à débit plus élevé, comme des balayeuses à godet collecteur, des raboteuses ou encore des scies à roche.

Jiri Karmazin, chef de produit responsable des chargeuses chez Bobcat, explique : « Les nouveaux modèles S550 et S590 viennent compléter notre série M de chargeuses Stage V. En combinant la nouvelle génération de moteurs Stage V à des fonctionnalités de série telles que les commandes SJC de Bobcat et le circuit hydraulique haut débit, ces modèles sont configurés comme des porte-outils polyvalents à utiliser avec un éventail encore plus large d’accessoires Bobcat. »

Un moteur propre et puissant

Avec son système d’injection Bosch, le moteur Bobcat D24 nouvelle génération améliore les performances de la machine. En effet, il fournit une puissance accrue de 50,7 kW (68 CV) et plus de couple. La nouvelle technologie moteur fait baisser la consommation de carburant pour le même type de tâche, tout en respectant les réglementations antipollution Stage V. Les modèles S550 et S590 se prêtent parfaitement aux travaux nécessitant un maximum de puissance.

Le moteur étant installé transversalement dans le châssis, les chargeuses S550 et S590 gardent des dimensions compactes. Elles peuvent ainsi accéder aux espaces exigus et s’y déplacer. Il dispose d’une technologie de post-traitement avec filtre à particules diesel (DPF) qui fonctionne automatiquement sans aucune interaction, en conditions normales. Le DPF permet d’utiliser les nouvelles chargeuses dans les zones à émissions réglementées, comme les centres-villes.

Autre amélioration, la cabine dispose d’un nouveau tableau de bord. Celui-ci offre notamment une fonction sans clé et la gestion DPF. Enfin, de nouveaux pneus chaussent ces machines. Leur profil bidirectionnel améliore leur durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 8 =