HX220AL « une machine vraiment polyvalente »

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HX220AL

La société Holzer Erdbau und Baggerbetrieb est spécialisée dans le terrassement, le génie civil et la démolition. C’est pour ces deux dernières activités en particulier qu’elle a acquis une pelle Hyundai HX220AL. La machine apporte satisfaction, notamment à son chauffeur.

Peter Müller est l’heureux chauffeur de la HX220AL. Cet opérateur, qui dispose de 20 ans d’expérience, ne tarit pas d’éloges sur cette nouvelle machine. « La pelle se distingue des autres. C’est très silencieux à l’intérieur de la cabine. Et, comme il est facile de sélectionner la pression de travail et la quantité d’huile pour les accessoires, je dispose d’une machine vraiment polyvalente ». La pelle de 22 tonnes est essentiellement utilisée pour la démolition. Côté accessoires, elle dispose d’une pince de tri, d’un marteau hydraulique, d’un pulvérisateur et d’un godet.

Georg Schweiger (à droite), concessionnaire, échange régulièrement avec les chauffeurs, comme Peter Müller (à gauche), pour recueillir leur ressenti.

La disponibilité de la pelle est importante

Le concessionnaire qui a vendu la pelle, va régulièrement à la rencontre de ses clients. Il veille au grain afin que ceux-ci soient satisfaits. « Les entretiens, le SAV et les interventions rapides en cas de problème sont très importants. Nous savons que beaucoup de nos clients, comme Jakob Holzer, n’ont pas de machine de secours à leur disposition. Il est donc d’autant plus important pour nous de toujours garder la pelle au plus haut niveau de disponibilité. C’est la raison pour laquelle je suis heureux d’être sur place et d’entendre ce que disent les opérateurs – et ils sont plus que satisfaits de Hyundai », affirme le directeur Georg Schweiger.

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Une machine conforme au Stage V

La HX220AL dispose d’une plateforme moteur conforme aux normes Stage V. Elle est alimentée par un moteur Cumins qui développe une puissance de 130 kW. Elle possède une nouvelle régulation du débit hydraulique et des commandes optimisées avec guidage 2D et 3D. Par ailleurs, elle a de nouvelles fonctions de sécurité comme le verrouillage automatique qui empêche le démarrage et le fonctionnement involontaire de la machine. Enfin, comme les autres pelles de la série A, son système post traitement des gaz d’échappement, repose sur une solution tout en un. Elle est pourvue ainsi d’un silencieux d’échappement intégrant le catalyseur d’oxydation diesel, l’injecteur DEF et le filtre à particules diesel. Il n’y a pas de recirculation des gaz d’échappement. Cette solution améliore l’efficacité et facilite la maintenance.

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