V8 et 770 ch, Scania impose sa puissance maîtrisée

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Scania 770 S
La nouvelle génération de moteurs V8 Scania est équipée d’une pompe à carburant avec dosage d’admission actif pour des performances optimales sur le plan de la consommation de carburant

Les nouveaux moteurs V8 Scania, de 530, 590, 660 et 770 ch, offrent de nouveaux records de puissance, mais aussi un rendement énergétique amélioré. Le constructeur évoque des économies pouvant aller jusqu’à 6 % avec sa boîte de vitesses G33.

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Le plus spectaculaire et le plus intéressant de la nouvelle génération de V8 est la version haut de gamme de 770 ch et 3 700 Nm – probablement le moteur de camion fabriqué industriellement le plus puissant actuellement en production.

Et si cette puissance n’est pas pour tout le monde, la demande est croissante pour des camions capables de tracter des PTRA de 60
tonnes et plus, en particulier pour les trains routiers. « Le moyen le plus rapide d’augmenter l’efficacité des transports est de recourir à des ensembles routiers plus longs et plus lourds. Le carburant supplémentaire que nécessite un véhicule plus lourd est compensé par la capacité de charge utile plus élevée. Le calcul du CO2 émis par tonne est favorable, et en plus il est possible de
faire fonctionner votre camion V8 Scania avec des biocarburants renouvelables.
», commente Alexander Vlaskamp, vice-président exécutif, responsable des ventes et du marketing de Scania

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Il est naturel que les camions équipés de moteurs V8 Scania soient très demandés dans les pays où des PTRA plus importants sont autorisés, en particulier dans les pays nordiques. Mais d’autres pays comme l’Italie et l’Espagne (et certains marchés
hors d’Europe) sont friands de V8, en raison des terrains vallonnés avec de nombreuses routes escarpées et difficiles.

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