Depuis Bauma, Wacker Neuson propose une aiguille vibrante électrique sur batteries, transportable comme un sac à dos. Sans câble d’alimentation, la liberté de travail est totale.
Wacker Neuson est de longue date un spécialiste de la mise en oeuvre du béton. Désormais positionné sur les technologies Zéro Emission et notamment l’électrique, le fabricant propose l’aiguille vibrante IEe.
Sa batterie lithium-ion intégrée dans un sac à dos avec son convertisseur (ACBe) a une autonomie d’une journée de travail. Cela permet de pouvoir se déplacer sur le chantier en totale liberté sans câbles d’alimentation. Il n’est plus besoin de faire attention aux câbles ou aux flexibles de protection qui traînent sur le sol, renforçant sa sécurité, en particulier sur échafaudages et coffrages.
En collaboration avec l’un des principaux fabricants de sacs à dos, Wacker Neuson a développé un système de transport ergonomique pour la batterie du vibrateur interne zéro émission. Le convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, s’intègre aussi dans le sac à dos. L’installation de la batterie dans le sac à dos ne nécessite quant à elle aucun outil et se fait de manière très rapide. Il est ainsi possible de changer rapidement la batterie, et ce, à tout moment.
Côté performances, cette aiguille vibrante reprend les atouts de la série IE, avec un tiers avant de la tête de vibration renforcé et un fonctionnement haute fréquence assurant un régime constant.