Vibrer en toute liberté

Wacker Neuson Vibration du Béton Batteries Autonomie
Wacker Neuson se positionne comme un pionnier des outillages lourds sur batteries, avec une batteries pour 7 produits

Depuis Bauma, Wacker Neuson propose une aiguille vibrante électrique sur batteries, transportable comme un sac à dos. Sans câble d’alimentation, la liberté de travail est totale.

Wacker Neuson est de longue date un spécialiste de la mise en oeuvre du béton. Désormais positionné sur les technologies Zéro Emission et notamment l’électrique, le fabricant propose l’aiguille vibrante IEe.

Sa batterie lithium-ion intégrée dans un sac à dos avec son convertisseur (ACBe) a une autonomie d’une journée de travail. Cela permet de pouvoir se déplacer sur le chantier en totale liberté sans câbles d’alimentation. Il n’est plus besoin de faire attention aux câbles ou aux flexibles de protection qui traînent sur le sol, renforçant sa sécurité, en particulier sur échafaudages et coffrages.

En collaboration avec l’un des principaux fabricants de sacs à dos, Wacker Neuson a développé un système de transport ergonomique pour la batterie du vibrateur interne zéro émission. Le convertisseur, qui garantit une protection de sous-voltage de 34 volts, s’intègre aussi dans le sac à dos. L’installation de la batterie dans le sac à dos ne nécessite quant à elle aucun outil et se fait de manière très rapide. Il est ainsi possible de changer rapidement la batterie, et ce, à tout moment.  

Côté performances, cette aiguille vibrante reprend les atouts de la série IE, avec un tiers avant de la tête de vibration renforcé et un fonctionnement haute fréquence assurant un régime constant.

Article précédentSpie batignolles acteur de la ville durable
Article suivantEcomondo : le chariot tout-terrain Ausa primé
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =