Rotor coupleurs : une nouvelle gamme chez Steelwrist

74
rotor coupleurs
Deux nouveaux rotor coupleurs sont désormais disponible. Ici un XR20 sans pince

Avec le lancement des rotor coupleurs XR7 et XR20, Steelwrist ajoute une nouvelle gamme de produits à son offre. Le rotor coupleur ajoute de la flexibilité et de l’efficacité car il permet à l’outil de travail de tourner continuellement à 360 degrés. En même temps, l’installation est facile car le rotor coupleur ne nécessite aucun système de commande sur l’excavatrice. Avec les deux premiers modèles, Steelwrist vise deux segments de machine importants, avec le XR7 pour les excavatrices de 4 à 7 tonnes et le XR20 pour les excavatrices de 14 à 20 tonnes.

Le Dig Tour 2024

Les rotor coupleurs existent depuis plusieurs années et gagnent en popularité. Avec un rotor coupleur, l’opérateur peut faire tourner l’outil de travail à 360 degrés en continu. En effet, la fonction de rotation permet de positionner plus librement l’outil de travail. Cela évite de repositionner la pelleteuse, ce qui augmente l’efficacité.

« Avec l’introduction des rotor coupleurs XR7 et XR20, nous élargissons encore davantage notre gamme de produits. Nous nous concentrons sur la transformation de l’excavatrice en un porteur d’outils. Les rotor coupleurs sont évidemment un produit qui n’a pas la même productivité qu’un tiltrotateur. Mais, ils n’ont aussi pas la même étiquette de prix et l’avantage d’une installation très facile. Je suis convaincu que les clients qui ne sont pas encore prêts à équiper leur excavatrice d’un tiltrotateur trouveront une solution attrayante avec notre nouvelle gamme XR. », déclare Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Conception compacte, installation facile et joint tournant à haut débit

Les rotor coupleurs XR7 et XR20 ont une conception robuste, une faible hauteur de construction et un poids réduit. L’installation est rapide et facile car aucun système de commande séparé n’est requis. La machine doit disposer d’au moins une ligne auxiliaire à double effet, une ligne auxiliaire supplémentaire pouvant être utilisée pour actionner la pince de préhension (option) ou un outil de travail hydraulique sous le rotor coupleur.

Les joints tournants à haut débit des XR7 et XR20 permettent l’utilisation d’outils de travail demandant un haut débit, comme des BRH, des compacteurs et des pinces. La conception de joint tournant à haut débit garantit une efficacité maximale du débit.

Le rotor coupleur XR7 reçoit le Front Pin Hook comme solution de sécurité. Le XR20 dispose pour sa part de la technologie brevetée LockSense, un système de verrouillage basé sur des capteurs. Ces technologies offrent des solutions robustes et sécurisées pour les changements d’accessoires.

Pince de préhension en option et capteur de rotation absolu

Les rotor coupleurs XR7 et XR20 peuvent recevoir une pince de préhension intégrée pour plus de productivité. La pince s’ouvre largement et se ferme presque entièrement. Elle possède des protections de vérin robustes et n’interfère pas avec l’excavation. Si besoin, la pince peut être installée ultérieurement. Par ailleurs, on peut mettre à niveau les rotor coupleurs XR7 et XR20 avec un capteur de rotation absolu. Il apportera encore plus de précision, de contrôle et une intégration améliorés avec les systèmes de commande de machine (MCS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + seize =