XTR20 : la nouvelle génération de tiltrotateurs Steelwrist

411
XTR20

Steelwrist a dévoilé son tiltrotateur de troisième génération le XTR20. Il s’agit du lancement de produit le plus innovant de l’histoire de l’entreprise.

Le Dig Tour 2024

La pièce maîtresse du nouveau lancement de produits comprend le premier modèle des tiltrotateurs de troisième génération de Steelwrist, le XTR20. Et, il présente plusieurs fonctionnalités innovantes tant du point de vue matériel que logiciel.

Le XTR20, premier maillon de la 3e génération de tiltrotateurs

Le XTR20 est le premier de la série de tiltrotateurs de troisième génération de Steelwrist. Il convient aux pelles de 16 à 20 tonnes. La géométrie d’inclinaison de première classe, LockSense et OptiLube sont quelques-unes des avancées techniques de cette nouvelle génération.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Plus compact

Le nouveau XTR20 comprend des composants en acier moulé, y compris le coupleur supérieur, la couronne ainsi que le coupleur rapide sous le tiltrotateur. Malgré sa construction compacte, réduisant la hauteur totale, le XTR20 maintient l’angle de basculement de 45 degrés. La géométrie d’inclinaison supérieure a encore évolué sur le XTR20. Ainsi, elle assure le fonctionnement le plus fluide possible pour l’opérateur. Conçu avec des supports de vérin d’inclinaison excentrés, les cylindres de tilt sont devenus plus courts. Ils optimisent la géométrie de basculement. Cela conduit à une sortie minimale du cylindre tout au long de la course d’inclinaison, fournissant un mouvement fluide et à couple élevé.

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité introduite sur le XTR20 est la présence de paliers sans lubrification, triplement étanches, dans toutes les articulations principales. Ainsi, les paliers sont étanches contre la pénétration de la poussière ou de la saleté. De plus, le système OptiLube s’occupe automatiquement de la lubrification. OptiLube est intégré au système de commande du tiltrotateur. Cela permet un suivi continu des performances de lubrification et alerte l’opérateur lorsqu’il est temps de remplacer la cartouche de lubrifiant.

Sécurité avec le LockSense

Et, le XTR20 reçoit la technologie brevetée LockSense : un système de capteurs pour le verrouillage sécurisé des outils de travail. Les opérateurs reçoivent des confirmations visuelles et auditives. Cela garantit que chaque changement d’outil de travail est sécurisé et fiable.

De plus, le XTR20 peut recevoir une pince à trois doigts incliné vers le bas, redessinée, qui étend la portée de l’excavatrice. Avec sa géométrie améliorée, elle offre une ouverture large et une fermeture presque complète. La conception robuste, comprenant des couvercles de cylindre robustes, garantit un fonctionnement fluide dans tous les types de travaux.

Enfin, le XTR20 est équipé en standard de capteurs d’inclinaison et de rotation haute résolution. Cette intégration offre au client un contrôle précis. Ils fournissent des données de positionnement exactes au système de commande de la machine. Steelwrist dispose déjà aujourd’hui de nombreuses intégrations disponibles pour tous les fournisseurs de systèmes de commande de machine les plus importants.

Un bond en avant

« Le XTR20 représente un bond en avant en termes de performances et de fiabilité. Et, avec des fonctionnalités comme LockSense, OptiLube, plus de couple d’inclinaison et de rotation et une mise à niveau facile, nous montrons notre engagement continu à améliorer l’efficacité des excavatrices. Je suis extrêmement fier de ce que notre équipe a accompli et j’ai hâte de voir le nouveau tiltrotateur Steelwrist XTR20 améliorer les chantiers du monde entier. », déclare Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × cinq =