Astrak, promoteur de la chenille anti-vibration

146
Astrak France chenille caoutchouc pelles compactes
La chenille caoutchouc Astrak TerraTrackPlus est de par sa structure continue plus rigide et va donc durer plus longtemps.

Encore et toujours le même positionnement et la même spécialisation pour Astrak, le spécialiste européen de la chenille caoutchouc et des pièces d’usures pour trains de roulement. La marque enfonce le clou en proposant une chenille caoutchouc anti-vibration et non déchenillable, la TerraTrackPlus. On vous explique comment ça marche.

En fait, Astrak est parti du principe de fabriquer une chenille avec une carcasse en acier continue qui permet de supprimer le vide entre chaque maillon. Car si on détaille la conception du procédé Astrak, on voit que les maillons qui sont en acier trempé sont reliés entre-eux par des câbles continus anti-rouilles à haute résistance et englobés dans du caoutchouc anti-abrasion. Cela évite donc que le galet de roulement passe sur cet espace vide de 2 à 3 cm qui provoque la secousse et le phénomène de vibration ressenti par l’opérateur en cabine. Parallèlement, le design des maillons “interlocking” (qui s’emboîtent) empêchent les problèmes de déchenillement, même sur les terrains les plus difficiles. “ La chenille TerraTrackPlus est, par sa structure continue, plus rigide et va donc durer plus longtemps. L’idée est de donner une garantie de longévité aux entreprises et de réduire leur coût de maintenance de leurs pelles”, explique Jeffrey Robert d’Astrak France. La chenille TerraTrackPlus, disponible jusqu’aux pelles de 8 t, est garantie 24 mois alors que la gamme standard est couverte sur 15 mois.

Le service d’un spécialiste

Astrak France mise autant sur sa profondeur de gammes que sur la qualité de fabrication pour faire la différence sur un marché assez concurrentiel, notamment en provenance d’Asie. Les spécifications techniques des chenilles Astrak apportent des garanties sur le temps d’utilisation des pelles alors que d’autres s’en soucient peu, n’offrant souvent qu’un prix. C’est aussi sur les délais de livraison que le spécialiste revendique sa notoriété. De la demi journée sur la région parisienne à 24 h sur la France, ceci sur près de 250 références de chenilles caoutchoucs. Astrak a mis en place une logistique bien rodée. Il dispose de commerciaux sur le terrain qui sont un relais de plus pour l’accompagnement des distributeurs et des utilisateurs. La proximité du terrain est une autre force de la performance d’Astrak France. La marque est aussi référencée par des constructeurs ou des importateurs mondiaux. “Nous stockons des chenilles allant de 180 mm jusqu’à 800mm de large, pour pouvoir équiper environ 4 000 modèles de pelles, chargeuses, dumpers à chenilles et autres engins à chenilles”, assure encore Jeffrey Robert.

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize + dix =