Ecomondo : le chariot tout-terrain Ausa primé

Ausa Chariot tout-terrain manutention innovation réduction émission consommation
Ausa sort un chariot tout-terrain écologique

Le nouveau chariot tout-terrain Ausa C251H a reçu la distinction Innovation technologique lors de la 23e édition du salon Ecomondo (Rimini Italie).

Ce chariot tout-terrain est conçu pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Son système Ecomode règle par exemple automatiquement son régime moteur. La fonction Hill Holder l’immobilise dans les pentes dès que la pédale d’accélérateur est relâchée. Il dispose aussi d’une traction intégrale hydrostatique électronique.

Sans parler de son moteur thermique Stage V et son système intégré de diagnostic automatique par affichage numérique. Ou encore sa commande à distance à partir d’un téléphone portable ou d’un ordinateur.

La visibilité augmente de 30 % pour accroître la sécurité ainsi que celle de son environnement. Le confort a lui aussi évolué, avec une cabines plus large et un volant réglable en hauteur et en profondeur. La réduction des émissions sonores est de 78 dB, cabine fermée.

Ce nouveau chariot propose également des options comme des différents mâts pouvant atteindre une hauteur de 5,4 m.

Article précédentVibrer en toute liberté
Article suivantPlus de 100 machines CASE en piste à Milan
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × cinq =