Depuis fin juillet, plus de 100 pelles sur chenilles et chargeuses Case travaillent sur l’aéroport de Milan-Linate. L’enjeu pour la société Vitali Spa: améliorer 2,5 km de piste. Les pelles et chargeuses CASE se montrent à la hauteur du défi.
Dans le cadre de ces travaux, il a fallu démolir toute la surface en béton armé de l’ancienne piste. Les pelles CASE ont permis de relever le défi dans les temps. « Démolir l’ancienne piste dans un laps de temps relativement court nécessite une puissance précise. Les pelles CASE avec lesquelles nous travaillons nous ont constamment permis de respecter les délais et le budget de ce grand projet. explique Luca Vitali, dirigeant de Vitali Spa. De plus, la nouvelle surface asphaltée est posée toutes les 24 heures à 3 000 tonnes. Pour cette tâche, la maniabilité des pelles a été bien synchronisée avec la puissance des chargeuses sur pneus. »
La fiabilité de CASE
Le calendrier est en effet serré et les machines tournent donc presque 24h/24. Il est essentiel de pouvoir compter sur elles. « Nos machines doivent toujours être disponibles, nous sommes donc très attentifs à des facteurs tels que la robustesse et la facilité d’entretien. Aussi, nous apprécions les pelles sur chenilles et chargeuses sur pneus CASE non seulement pour leurs performances, mais aussi pour leur fiabilité et leur faible consommation de carburant. L’avis des opérateurs sur les machines est également crucial pour nous. Et ces derniers ont tous souligné le confort que les machines offrent dans ce qui peut être des conditions de travail éprouvantes. » poursuit Luca Vitali.
Les déchets réutilisés pour la nouvelle piste
Les déchets des travaux de démolition sont traités et recyclés à raison de 3 000 m3 par 24 heures, avant d’être réutilisés in-situ. Au total il faudra 63 000 m3 de matériaux.
Les machines CASE utilisées sur ce chantier
- Chargeuse sur pneus 821G
- Pelles sur chenilles CX145D
- Pelles sur chenilles CX300D
- Pelles sur chenilles CX350D
- Pelles sur chenilles CX370D
- Pelles sur chenilles CX490D
- Pelles sur chenilles CX800B, les plus puissantes sont dotées d’une flèche de démolition